DCMJ : opération un Joint pour un Vaccin

Publicité

Une campagne de communication qui vise à promouvoir la vaccination contre le Covid19 va se tenir dans le district Américain de Washington DC. L’opération ‘Joints For Jabs’ traduisez à la louche: ‘Un joint pour un vaccin’ est prévue au printemps 2021.

L’association DCMJ se propose de joindre un sachet d’herbe offert en cadeau à toute personne qui acceptera de se fera vacciner dans les centres où se tiendra la campagne. Un joint pour un vaccin, c’est l’opération #Compol du jour sur le Cannabiste: quand le militantisme ça paye …

 

* * *

 

Compol c’est le raccourci en langage sachant de l’expression: ‘Communication Politique’, facile.

Généralement de nos jours l’expression se trouve employée sur les réseaux par des gens bien informés. Et généralement lorsqu’on la dégaine, l’expression #Compol en Macronie, ça n’est souvent, pas pour s’envoyer QUE des fleurs. (NDLR: Encore moins des fleurs de Cannabis)

 

À lire sur Le Cannabiste

 

#DCMJ

Dans le district de Colombie à Washington il n’y a pas de gratte ciels car ils y sont officiellement interdits. En revanche est parfaitement légal d’acheter de transporter mais surtout de consommer, du Cannabis à des fins d’usage personnel.

 

Image @ DCMJ.org – Tous droits réservés

 

À partir de l’âge 21 ans à Washington DC, c’est 50 grammes par personne et 3 pieds autorisés à la maison, chez tout le monde. Un autre monde, tout un symbole vous allez voir.

 

Aperçu géographique du district de Washington DC – Image @ Wikimedia Commons

 

Ça c’est du pétard ! – Image @ DCMJ.org – Tous droits réservés

 

 

 

Pour comprendre ce que signifie la légalisation dans ce petit bout privilégie d’Amérique, voici ce que  le micro état compte d’institutions, sur quelques kilomètres carrés: 

  • La Maison-Blanche, siège de l’abominable président Trump
  • Le Capitole, siège du Congrès Américain
  • Le siège de la Banque mondiale
  • Le siège du Fonds Monétaire International
  • La Cour suprême des USA
  • La Réserve fédérale des États-Unis

 

* * *

 

A Washington DC la légalisation ne s’est pas faite en un jour, c’est en grande partie le combat de l’association DCMJ pour ‘DC Marijuana Justice’ qui l’a obtenue par le biais d’un vote citoyen.

70% de voix pour. C’était en Avril 2014 pour mémoire et célébrations.

 

Plus près de nous ces militants organisés et courageux avaient défié Donald Trump déjà au moment de sa prise d’investiture, ambiance en vidéo.

 

Donald Trump en Campagne a Fort Worth, Texas – Février 2016  Photomontage  by Tom Pennington – Source DCMJ.org Tous droits réservés –

#Un joint pour un vaccin

L’initiative est plus que surprenante, pourtant tout est bien légal et règlementaire, c’est juste que vu de France on a un peu l’impression de découvrir l’Amérique m’voyez?

 

Image @ DCMJ.org – Tous droits réservés

 

* * *

 

Extraits choisis du communiqué de presse de DCMJ

« DCMJ est ravi que les vaccins soient largement disponibles. La récente annonce par le maire Muriel Bowser des prochains vaccins contre le coronavirus est une bonne nouvelle pour la DCMJ.

Pour célébrer cette occasion mémorable et remercier les gens pour s’être fait vacciner, des dizaines de cultivateurs de DC distribueront légalement des sacs gratuits de cannabis à l’extérieur des centres de vaccination dès que le grand public pourra se faire vacciner.

le DCMJ émettra un suivi de ce communiqué indiquant l’emplacement, les dates et les heures d’ouverture de chaque Joints pour Jabs » – Source

 

En référence au MORE ACT qui propose la légalisation au niveau fédéral dans tout le pays, DCMJ est bien décidé à s’inviter de nouveau dans le débat public. Il faut rappeller qu’à la faveur de plusieurs études le Cannabis paraît relativement efficace à lutter contre le rhinovirus à la mode ces jours ci, cette saloperie de covid.

 

À lire sur Le Cannabiste

 

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : DCMJ (presse) /// Vice News

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos jean-pierre 757 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.