32 Tonnes d’herbe : la saisie de tous les records

Publicité

ShopduCBD-LeCannabiste

La Guardia Civil vient de mettre la main sur ce qui pourrait être la plus grosse quantité de Cannabis saisie à ce jour, de toute l’histoire de la prohibition. Réparties aux quatre coins de l’Espagne les opérations ont mis en évidence des opérations de logistique et de transformation dignes de l’industrie légale Américaine. 

Stockage sur palette, machines à presser à extraire à emballer, extracteurs géants. Les opérations ont conduit à l’arrestation d’une vingtaine de personnes dans plusieurs provinces. La startup nation est sur Le Cannabiste.

 

* * *

C’est depuis l’Espagne qu’une partie importante du Cannabis vendu sous le manteau en Espagne en Allemagne dans les Coffee Shops d’Amsterdam en Belgique ou en France, était emballé, transformé et expédié. L’opération imaginée par la Guardia Civil bénéficiait d’un titre digne de la série de films Taxi, elle était ainsi baptisée : « Opération Jardin ».

Madehellin-Franchise-LeCannabiste

 

#Big*

*Grand

Centrifugeuses, compacteurs sous vide industriels, conditionneurs, machines emballeuses. La Guardia Civil vient de mettre une vidéo en ligne sur les réseaux sociaux, les images parlent d’elles mêmes. On parle aujourd’hui de proportions épiques, de proportions à l’échelle industrielle. 32 tonnes saisies, de mémoire de prohibition, ça ne s’était jamais vu auparavant, en tout cas pas en Europe.

 

 

Jugez plutôt : 32 370 kilos de fleurs et d’extraits. En tout 62 600 plantes en cours de séchage, 231 200 pochons individuels d’herbe. Selon la police il faudrait totaliser 1,1 million de plantes saisies lors de cette série d’opérations. Même si on se demande bien quelle méthode de calcul leur permis d’obtenir ce résultat.

Au total 20 personnes ont été arrêtées en Espagne, en lien avec cette affaire, dont 9 hommes et 11 femmes. Les opérations policières se sont tenues simultanément la semaine dernière à Tolède, Ciudad Real, Valence et dans les Asturies. En revanche aucune information précise n’a circulé en ce qui concerne les taux de THC constatés dans les différents produits.

Et c’est là pour finir cet article bref qu’un frisson vous parcourt peut-être l’échine …. et s’il s’agissait finalement de fleurs de chanvre. Jusqu’à preuve du contraire, par temps de prohibition, il faut s’attendre à tout.

 

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : El Mundo / El Condifential / Guardia Civil

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos Jean-Pierre 1127 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.