High Times acquiert la Spannabis

Publicité

C’est la grande nouvelle économique de ce 21 Janvier 2019, l’entreprise Américaine High Times vient de racheter Feria Del Cañamo le producteur d’évènementiel Espagnol qui organise depuis 16 ans le festival Barcelonais du Cannabis, la célèbre Spannabis. Le Cannabiste vous en résume les termes et les principales informations.

* * *

#7 Millions de $

C’est le montant que la holding Hightimes, propriétaire de la Cannabis Cup Amsterdam et du festival Reggae on the River en Californie, a mis sur la table pour se payer le joyau Espagnol du festival Cannabique en ce début d’année, nous avons nommé : La Spannabis. Le communiqué de presse officiel est par ici.

Capture d’écran Spannabis – Tous droits réservés

Une partie de cette valeur 3M$ sera été réglée en valeur numéraire à la signature, les 4 autres millions sont apportés aux détenteurs de la licence à valeur équivalente en actions.

« Le spannabis est l’un des événements les plus prolifiques de l’UE », a déclaré le PDG de High Times International, Adam Levin. « Cette acquisition fournira une plate-forme internationale supplémentaire à nos clients. »

Aperçu de la Spannabis – Crédit Alchimia Web 2014

#Crowdfunding

Le groupe Hightimes a bénéficié d’une manne financière élargie par le biais de l’action combinée d’émission d’actions sur titre et du crowdfunding.

* * *

Sans préciser directement le montant HighTimes rappelle à l’occasion de ce communiqué de presse officiel que pas moins de 17 000 investisseurs privés ont participé à cette cagnotte/action. Figurez vous qu’il était même possible d’en offrir cette année comme cadeau de Noël à vos amis en ligne ;). (NDLR: ils sont forts ces ricains!)

Capture d’écran Campagne de crowdfunding Hightimes – Tous droits réservés

Tandis que Hightimes est attendu fin 2019 par les spécialistes pour leur financement record de 50 Millions de Dollars à coup d’actions à 11$ pièce tous les regards se tournent désormais vers cette acquisition pour le moins spectaculaire.

Pour le moment aucun changement majeur n’a été annoncé si ce n’est par la bouche de Carlos Palomino le PDG de la Spannabis avec une déclaration enflammée sur laquelle on se quitte :

« Cet accord est décisif pour la Spannabis nous sommes les plus grands fans de HighTimes depuis des décennies, alors cette adoption est rien moins qu’extraordinaire. (…) Nous avons hâte de poursuivre ce mouvement prospère plus loin ensemble »

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources :

GlobeNewswire

Hightimes

Spannabis

 

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 307 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.