Alerte sanitaire: Attention au Cannabis empoisonné

Publicité

C’est une information communiquée par l’association Norml France: du Cannabis frelaté et potentiellement très dangereux a été détecté par un groupe d’experts Suisses: Saferparty.

L’association appelle les usagers à la plus grande prudence car il s’agirait de fleurs de chanvre/CBD qui auraient été pulvérisées avec des Cannabinoïdes de synthèse. On fait tourner ce message d’alerte sanitaire des plus sérieux sur Le Cannabiste aujourd’hui.

 

* * *

 

Voici le message porté hier Vendredi 4 Septembre sur tous les réseaux sociaux par le Norml France.

« Du #Cannabis frelaté circule dans la région de la Nièvre. Il pourrait s’agir de cannabis à forte teneur en CDB vaporisé avec des cannabinoïdes de synthèse. Leur consommation a forte dose peut être mortelle. En cas de doute sur votre produit ne le consommez pas. »

 

* * *

 

Le Cannabiste s’est procuré le document original d’où l’alerte est parvenue grâce au Norml, que nous remercions particulièrement. Le document est ci-dessous (Allemand): Cannabis_mit_5F-MDMB-PICA_02_September_2020

 

Pour mémoire il s’agit de Cannabinoïdes de synthèse, ce sont des produits chimiques excessivement toxiques et dangereux qu’on retrouve notamment dans l’herbe dite ‘Spice’, dont nous vous avions déjà abondamment parlé.

 

 

On se quitte avec les extraits d’un témoignage qui a alerté les associations, le Cannabis n’est pas connu pour faire cela.

 

« Depuis quelques jours une herbe tourne dans ma ville (…) elle fait des effets trop bizarres. (…) vomissement perte d’équilibre, palpitations (…) je voyais flou, perte d’équilibre, mal de tête et lavette quoi, je fixer des points mon cœur c’est emballé grosse sueur enfin j’ai jamais ressenti ça (…) C’est un méga problème car il y’en a plusieurs kilos et toute la ville est en train d’en fumer. Franchement ça faisait flipper j’ai écraser le joint complet j’ai jamais eu cette sensation. Merci la prohibition ». Témoignage usager via Norml France

 

* * *

 

Il s’agit plus précisément d’un cannabinoïde synthétique ‘MDMB-4 en-PINACA’ détecté en Nouvelle-Zélande il est décrit comme une poudre blanche. Elle a également été décrite au niveau international comme une poudre jaune/brune.

Habituellement vaporisée sur du matériel végétal et fumée. Elle peut également être vaporisée, injectée ou consommée par voie orale. High Alert a reçu des informations sur la présence de MDMB-4en-PINACA. Ce cannabinoïde synthétique (ou « synnie ») est un analogue de la 5F-ADB qui, avec l’AMB-FUBINACA, est responsable de la majorité des décès liés aux cannabinoïdes synthétiques en 2017-2018.

 

 

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Remerciement Sépécial: Textes images et traductions: Norml France

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 671 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.