Algérie: GoFast de 100Kg intercepté à la frontière

Publicité

Les douanes Algériennes, sans doute inspirées par la guerre à la drogue de Darmanin annoncent une prise de Cannabis spectaculaire sur les Réseaux sociaux. Pratiquement 100 Kilos de haschich ont été interceptés sur un GoFast constitué d’un âne visiblement guidé par un chien. Aucun suspect humain ne semble avoir été appréhendé. Les nouvelles fraîches de l’herbe sèche sont sur Le Cannabiste.

 

* * *

 

Dans le désert plus que nulle part ailleurs, « Le temps n’a aucune importance, seule la vie est importante » – Proverbe Mondoshawan – Alors le sens du mot rapide et avec lui du terme ‘GoFast’ s’estompent pour laisser place à l’immensité, au sable et au vent.

 

Du côté d’Ain Sefra à la frontière entre l’Algérie et le Maroc: c’est dans ce contexte un peu particulier qu’on apprend l’arrestation d’un âne chargé de chichon …

 

Image – Douanes Algériennes – Tous droits réservés

 

Le communiqué du service des douanes Algériennes sur Facebook est sporadique. Cependant on apprend dans la presse que l’âne n’était peut-être pas seul … Le principal suspect, un chien n’aurait pas pu être interpellé.

À lire sur Le Cannabiste

#Chien guide

Image – Douanes Algériennes – Tous droits réservés

 

« Aroua, Aroua » se serait exclamé le douanier, poursuivant l’âne chargé de Cannabis.

Indépendamment de la quantité décoiffante de 99.9 kilos de ‘kif’ qui a été saisie, on apprend dans la presse nationale Algérienne, qu’afin de ne pas se faire interpeller, les trafiquants envoient à travers le désert, des ânes chargés de Cannabis. Mais contrairement aux apparences, ils ne sont en réalité pas seuls.

Escortés par des chiens entraînés à suivre la route, c’est en duo que les animaux assurent discrètement les transports de marchandise sans l’intervention d’aucun guide humain … 

Le génie de la nature au service de l’homme. Brillant !

 

Capturé d’écran – TSA Algérie – Tous droits réservés

 

 

Le chien aboie l’âne passe, on se quitte avec la publication intégrale de nos amis policiers Algériens sur Facebook. Parce qu’un bon partage vaut bien mille mots. Longue vie aux ânes et au Cannabis.

 

 

#المديرية_الجهوية_للجمارك_ببشار
في إطار مكافحة التهريب والجريمة العابرة للحدود، تمكن عناصر الفرق الجمركية التابعين…

Publiée par ‎المديرية العامة للجمارك الجزائرية‎ sur Mercredi 30 septembre 2020

 

* * * 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : TSA Algérie // Facebook

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 693 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.