Amende pétard : 545 verbalisations en 2 mois

Publicité

L’amende pétard, fille illégitime du président Macron et du député Pouillat, vient de nous donner une première statistique. Et ça nous a bien fait bien rigoler: 545 amendes ont été dressées en pratiquement deux mois et demi … dans un pays de 70 millions d’habitants avec pratiquement 10% de fumeurs …

Y’a pas à dire l’amende, c’est vraiment LA solution pour empêcher les Français de fumer des pétards. Fort évidemment 4 millions 999 455 contrevenants viennent aussi de lui échapper dans le même temps. C’est l’heure de faire les comptes sur Le Cannabiste.

 

* * *

 

Les nouvelles nous viennent de Rennes, dans la région Bretagne et alentours, on y aime particulièrement le pâté et la sécurité. En bon prohibos, l’état aligne des brochettes de fonctionnaires sourcilleux et pas contents dès qu’il s’agit d’un peu d’herbe, souvenez-vous. C’est arrivé près de chez vous..

 

À retrouver sur Le Cannabiste

 

 

Commissaire, Procureur, Chef des Stups de Brest – Le rempart affiché contre les commerçants du CBD – Capture d’écran Ouest France, tous droits réservés.

#Échec échec échec

Alors forcément l’échec de l’amende pétard ça se savoure à la loupe. C’est un ‘état d’esprit’. Et la presse prohibitionniste y collabore joyeusement avec le zèle de ses titres motivants …

 

« Une politique volontariste » -Source-

 

Volontariste, ça On s’en était bien doutés, à foncer aussi vite dans un mur, il faut mieux le vouloir. Quittes à se couvrir de honte en affichant ce genre de résultat, à l’échelon national,  on leur en aurait vraiment voulu que ça arrive par accident.

 

« À la date du 26 août 2020, 172 verbalisations par amende forfaitaire ont été dressées sur le ressort de Rennes (sur les 545 pour l’ensemble de la France), dont 97 en zone police nationale et 75 en zone gendarmerie nationale. 166 portaient sur du cannabis »  -Source-

 

Comme nous le disions en préambule, les Français qui consomment régulièrement du Cannabis sont nombreux : 5 millions aujourd’hui. Cela laisse 4 999 455 fumeurs en paix ces deux derniers mois. Autant dire tout de suite que cette amende ne sert strictement à rien, c’est le professeur Bisiou qui avait raison là dessus. 

 

« Dans des proportions égales on aura sanctionné 16% des usagers si on dresse dans les 900 000 PV par an. 84% des consommateurs ne seront jamais contrôlés. Après 50 ans d’échec notoire : un nouveau coup d’épée dans l’eau. »

Yann Bisiou – CORHIS – Université Paul Valéry Montpellier 

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Remerciement spécial : Tête Verte @tete_verte,
Terpéniste de l’extrême, pharmaco résistant .

Sources : Ouest France

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés

 

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 671 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.