Bayonne autorise la vente de Cannabis récréatif

Publicité

Madehellin-Franchise-LeCannabiste
Bayonne New Jersey - Le Golf - Img Pixabay

Le conseil municipal de la ville de Bayonne vient de voter deux arrêtés qui autorisent l’ouverture de magasins de Cannabis, en accord avec la toute nouvelle législation de l’état. Plusieurs magasins vont pouvoir proposer de l’herbe légalement du côté de l’autoroute 440 à l’Est de la petite cité américaine …

Non ce n’est pas un poisson d’avril. Oui il existe bien une ville qui s’appelle Bayonne aux USA dans le New Jersey. Bayonne autorise la vente de Cannabis récréatif. Quand ça sonne bien, c’est sur Le Cannabiste.

 

* * *

La première chose qui va se produire ce matin, c’est le téléphone qui va sonner. D’abord des gens curieux, puis des gens amusés, enfin, sans doute: des gens pas contents. En tous cas, sur les réseaux sociaux, la journée promet d’être longue, très longue. Car un bon article, c’est avant tout, un titre joyeux.

Buralzen-lecannabiste

 

#New Jersey

8 Millions d’habitants, 130 miles de côtes, l’état du New Jersey c’est un peu la colonne vertébrale de la ville de New York. Tour à tour, industriel, ou résidentiel, le paysage typique du New Jersey ce sont ses interminables cités dortoirs à l’horizontale. Un paysage qui évolue depuis les grand terminaux portuaires jusqu’aux fameux lotissements de banlieue, bâtis en grappes.

Le gouverneur actuel est un démocrate: Phil Murphy.

 

À lire sur Le Cannabistea lire sur le cannabiste newjersey

 

 

Depuis 21 Avril dernier, autrement dit : hier. Les américains qui vivent dans le New Jersey vont pouvoir acheter et consommer légalement du Cannabis dans un des 16 dispensaires légaux de l’état.

Nous nous sommes intéressée aux régulations spécifiques à la ville de Bayonne, allez savoir pourquoi …

 

bayonne
Le port de Bayonne – Dans le New Jersey – Image City of Bayonne DR –

 

Bayonne dans le New Jersey  ça se trouve tout près de New York. Le jeudi 4.20, le conseil municipal a décidé des zones où pourront être ouverts les nouveaux dispensaires de Cannabis légal. Sans surprise, ce sera à l’est de la ville, derrière l’autoroute. 

 

 

« Le conseil a voté pour adopter les deux ordonnances lors de sa réunion du 20 avril, un jour avant le début des ventes de cannabis à des fins récréatives dans le New Jersey. Cette décision est également intervenue le jour célébré chaque année par les amateurs de cannabis, a noté la présidente du conseil municipal »

Sharon Ashe-Nadrowski.

 

Sans surprise donc, le Cannabis est légalisé mais sous un contrôle serré. On note par exemple que la publicité sera interdite. On ne devra rien voir depuis l’extérieur des dispensaires, qui évoque le Cannabis ou sa consommation. Oui, même s’il est légalisé, ça reste en quelque sorte : « cachez ce joint que je ne saurais voir ».

 

* * *

Il ne sera pas possible par exemple d’ouvrir un magasin de Cannabis à proximité d’écoles ou de lieux fréquentés par les enfants. Les débits de Cannabis n’ouvriront pas au delà de 22 heures. Caméras de sécurité obligatoires et interdiction pour les véhicules de livraison de stationner dans la rue, la nuit.

 

website logo
Logo officiel de la ville de Bayonne dans le New Jersey – DR

 

« Les détaillants de cannabis seront situés à au moins 1000 pieds l’un de l’autre. Les établissements doivent également être situés à au moins 1000 pieds des écoles, des églises, des garderies, des parcs publics et des terrains de jeux (…) L’ordonnance impose également une taxe de vente de 2% sur toutes les transactions de cannabis. »

 

Le conseil municipal de Bayonne a également proposé la création d’une Commission d’examen du Cannabis. Un comité officiel constitué d’experts et de responsables locaux, devrait veiller au bon déploiement des nouvelles enseignes.

Dernier détail, les policiers municipaux de Bayonne ne seront pas autorisés à consommer du Cannabis pendant leur service. S’ils souhaitent fumer de l’herbe, ils devront le faire ‘sur leur temps libre’.

 

Hudson Reporter
Coupure de presse : Hudson Reporter du 21 Avril dernier

 

#Fog of war*

Certains jours, l’épais brouillard de la guerre à drogue fait passer la vraie actualité pour un roman de science fiction. Il suffit de chercher ‘cannabis’ dans les actualités de Google pour voir défiler une interminable litanie de jugements, d’arrestations et de perquisitions.

 

 

À lire sur Le CannabisteLargspan2

 

 

Mais le *brouillard de la guerre s’estompe un peu partout à la fois. Depuis la méditerranée avec Malte, la Suisse et très bientôt l’Allemagne. Un changement de paradigme qu’il ne sera bientôt plus possible d’ignorer, quel que soit l’endroit où se trouve réellement Bayonne.

La fin de la guerre à la drogue, c’est l’inévitable légalisation qui s’en vient, en passant par le sud, l’ouest et depuis le nouveau monde.

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : Hudson Reporter // City of Bayonne

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

A propos Jean-Pierre 1098 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.