Canada : la légalisation plombe les ventes d’alcool

Publicité

Les dernières statistiques nationales en matière de vente de bière au Canada, montrent un effondrement des ventes au moment précis où le Cannabis a été légalisé dans tout le pays.

D’une manière plus générale Le Cannabiste vous propose de jeter un oeil sur les vrais chiffres de la weed au pays des Caribous, c’est l’heure du bilan.

 

* * *

A l’image d’un space cake, il aura fallu un peu de temps pour s’apercevoir des effets du Cannabis sur l’économie et la sociologie Canadienne. De multiples études et autres observations ciblées sont en cours. En pratiquement 18 mois de ventes légales on peut dire qu’il est passé assez de weed sous les ponts pour qu’on réalise objectivement d’un certain nombre d’impacts.

#La bibine en baisse

L’association Canadienne des brasseurs a communiqué ses chiffres de vente pour cette année, et la courbe est assez parlante. La consommation d’alcool est en baisse d’une manière générale, certes. Mais il est manifeste que l’apparition de l’offre de Cannabis légal impacte nettement la baisse de vente de bière, à l’échelle du pays.

 

 

#Le Cannabis monte

Du côté de la consommation de Cannabis une série de conclusions claires et nettes s’impose pour le gouvernement Canadien. 

La légalisation depuis le 17 Octobre 2018 :

  • Éloigne les jeunes du Cannabis
  • Réduit les profits des organisations criminelles
  • Contribue à la santé publique en autorisant les adultes à accéder à un Cannabis sain et légal

 

#2%

En tout et pour tout l’augmentation constatée de la consommation de Cannabis de manière globale est de +2%. D’ailleurs celle des jeunes a été divisée par 2 et on ne s’est pas privé pour le signaler.

 

 

A signaler une étude statistique avec tout plein de vrais chiffres dedans, histoire de désenfumer les prohibitionnistes : What has changed since cannabis was legalized?* 

*Qu’est-ce qui a changé depuis la légalisation du cannabis?

 

00002-fra

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Remerciement Spécial Jean Korov

Sources : Global News /// Stats Canada

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 675 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.