Castex sur Twitch TV : l’incompétence dévoilée

Publicité

green House Le Cannabiste

Jean Castex Le premier Ministre d’Emmanuel Macron vient de se ridiculiser en direct devant les spectateurs de Twitch TV. À la question: Faut-il légaliser le Cannabis, le ministre ne sait tellement pas répondre, qu’il en devient la risée générale. Une fois de plus. 

50 ans de malentendus résumés en 1 intervention publique, des milliards gaspillés, des centaines de milliers de personnes arrêtées chaque année, pourquoi ? Castex sur Twitch TV: l’incompétence dévoilée sur Le Cannabiste.

* * *

‘Pourquoi?’ c’est la grande question que de nombreux Cannabistes nous posent en message privé. Mais pourquoi la prohibition du Cannabis? D’aucuns évoquent la peur, d’autres la corruption, on nous parle de dogmatisme, de frilosité politique …. souvent les internautes évoquent la peur. L’incompétence aussi fait partie de ces questions bien sur. 

Et bien pour tout vous dire, la réponse est : aucune de ces causes là et toutes à la fois.

#Dogmatisme

Le meilleur exemple pour parler de dogmatisme, c »est l’attitude de Nicolas Prisse mise à nu devant les caméras. Nicolas Prisse est le chef des gardiens de la prohibition, la ‘Mildeca’. Un organisme chargé de faire respecter la prohibition de l’herbe pour le compte du gouvernement. Nous avions eu l’occasion de l’écouter à la Mission Cannabis de l’assemblée. Il est important de noter que la Mildeca est directement rattachée au bureau du premier ministre Castex.

 

À lire sur Le Cannabiste
catl

 

Extrait de cet article sur la MILDECA (directement reliée à Castex aujourd’hui)

« Nous avons en France 900 000 personnes qui consomment chaque jour du cannabis à titre « » » » » » » » récréatif « » » » » » » » dont on peut estimer que la quasi totalité sont des usagers problématiques. »

« Jusqu’ici l’interdit, a été considéré comme ayant aussi une vocation à protéger en réduisant l’accessibilité du produit (…) et en limitant sa banalisation. »

« Des chercheurs de l’INSERM ont montré récemment grâce à la plus grande cohorte épidémiologique de France que le risque de perte d’emploi dans l’année *hoquet d’angoisse* – *doigts serrés nerveusement* * respiration hachée * – est au moins doublé pour les personnes qui consomment du Cannabis au moins une fois par mois.» – Source

thumbnail

#Politique

C’est l’alpha et l’oméga de la prohibition, le choix politique qui préside au statu quo dans notre pays. Toutes les gouvernances sont restées bloquées sur le curseur ‘interdit’. Des débats des prises de paroles, des tribunes se succèdent depuis 30 années pour en arriver à ce résultat: un camouflet pour l’ensemble des électeurs. L’incompétence exposée, dans toute sa splendeur.

Extrait de l’émission ‘La rencontre est tienne’ Avec  Samuel Etienne et Jean Castex

 

Question de l’internaute 

« Le tabac et l’alcool sont des fléaux, quelle différence avec le Cannabis »

Jean Castex

 » Pour le tabac et l’alcool je le rappelle on a aussi des messages réguliers de mise en garde sur leur utilisation. « L’abus d’alcool nuit a la santé, le tabac tue » est-il écrit sur les paquets de cigarette. Et puis je ne les mettrais pas tout à fait sur le même plan. Du point de vue des risques sanitaire. »

Puis le 1er ministre, à court d’argument se risque à une comparaison des plus hasardeuses: 

« J’ai le droit de rouler a 180 parce que j’ai vu quelqu’un me doubler à 200 »

 

Le Cannabiste Castex Incompetent

 

Un argumentaire très facilement démonté par nos amis du NORML France en 1 image. Non le Cannabis n’est pas plus dangereux que l’alcool ou le tabac, en fait c’est précisément le contraire.

EwgTLbRWgAEiS08

 

 

Interdit par ce qu’il est dangereux ou bien dangereux par ce qu’il est interdit. La vérité c’est que nous somme gouvernés par des ignares, la vérité c’est que vue la taille du problème en France depuis 40 ans. Si comme Jean Castex vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème. Votez.

 

* * *

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : Twitch Tv // Tweeter

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos Jean-Pierre 829 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.