Cherche société pour brûler 500 Kg d’herbe par heure

Publicité

L’office de la DEA à Houston au Texas vient de passer une petite annonce pour trouver une société capable d’incinérer massivement du Cannabis sous la forme d’herbe compactée en brique. L’annonce précise qu’il s’agit de brûler 500 kilos de à l’heure, 8 heures par jour, 6 jours sur 7 pendant 6 mois. Le Cannabiste fait les 3/8 pour vous garder informés à chaud sur une actualité brûlante. Toujours prêt à rendre service.

* * * 

C’est une information publique et officielle révélée par la presse quotidienne américaine locale de Houston/Texas aux États-unis. La DEA vient de publier une annonce, il y est question de recruter une entreprise de service pour incinérer un certain nombre d’objets dont de l’herbe de Cannabis. Beaucoup d’herbe, beaucoup beaucoup, vraiment beaucoup d’herbe. Voyons combien.

 

Crédits : Drug Enforcement Agency – Tous droits réservés

#453 Kg à l’heure

c’est l’équivalent exact de 1000 livres tout rond converti en devise ‘marijuana Américaine’. A présent petit calcul accrochez vous. L’annonce parle de 8 heures par jour, 6 jours par semaine de Avril à Septembre, ce qui nous donne un contrat de 6 mois.

* * *

Soit :

  • 8 heures par jour : 3.624 Kg par jour
  • 6 jours sur 7 : 25 368 Kg par semaine
  • Ce qui nous fait 101 474 Kg par mois 
  • Sur 6 mois cela donne 608 844 Kg

Pratiquement 609 tonnes de Cannabis à brûler en 6 mois ! 

#Rappel

On avait déjà fait le calcul pour 600 tonnes ça tombe bien. Figurez vous que 600 tonnes c’est aussi l’équivalent de la surproduction de Cannabis légal en 2018 dans l’état d’Oregon, souvenez-vous 🙂 .

* * *

600 Tonnes de weed ça fait le poids de 6 Baleines bleues

600 Tonnes de weed ça fait le poids de 23 Bus

600 Tonnes de weed ça fait l’équivalent de 589,670,081 pétards

Sur cette dernière vignette, on aurait aussi bien pu dire 600 millions de joints n’est ce pas?

Mais : « Cinq cent quatre vingt neuf millions, six cent soixante dix mille, et 81 joints » ça sonnait mieux ! (NDLR: surtout en lettres)

* * *

On peut donc recouvrir le stade de France sur 48 cm de haut avec la weed que la DEA va incinérer en 6 mois !

Stade de France – Crédits Wikimedia Commons

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Complex //// KHOU Houston (firewall) //// KWCH 12

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 307 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.