En Israël on administre du Cannabis contre le COVID

Publicité

Un traitement à base de Cannabis médical va être administré à des patients atteints du Coronavirus. Ça se passe en Israël à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv. C’est la bonne nouvelle de ce début de semaine, les propriétés antivirales du Cannabis seront donc testées directement sur des malades atteints du Covid 19.

Trop beau pour être vrai mais parfaitement authentique: Le Cannabiste, un monde d’avance.

 

* * *

Lorsqu’il est arrivé avec son concept de Terre Ronde, on a pris Galilée pour un fou. Puis on s’est dit qu’il était dangereux, alors on l’a arrêté et on l’a enfermé. Un peu comme un cultivateur automédiqué de Cannabis Sativa L.

 

Mais comme ça ne suffisait pas et que l’idée même d’une terre ronde, constituait un grave péril pour l’union sacrée des idées. Alors on lui a interdit de le dire, on l’a même forcé à dire le contraire, un peu comme avec le Cannabis médical.

 » Et pourtant elle tourne. Gallileo

Portrait de Galilée par Giusto Sustermans en 1636. Image Wikimedia Commons

* * *

Amateur de buzz passez votre chemin, on vous parle encore de COVID 19 et de Cannabis, les nouvelles sont en provenance d’Israël. Cette fois c’est opérationnel, on va enfin savoir si le Cannabis est efficace pour lutter contre les symptômes liés à ce micro organisme hostile, contre cette saloperie de virus.

A retrouver sur ce sujet

#Magic Weed

Quand on vous dit diabète, hypertension, épilepsie, alzheimer, parkinson … quand ou vous dit traitement dermatologique révolutionnaire, quand on vous dit apoptose, homéostasie, prévention du Cancer. Quand on vous a dit tout ça, on pourrait aussi bien vous avoir dit un seul mot : Cannabis.

Et oui ça fait 40 ans qu’on le sait.

 

 

La période du confinement est un crève coeur, ça faisait quelques jours que l’on avait plus envie d’écrire. l’évolution de la situation avec le Cannabis en France est affligeante. Ce qu’il en ressort en temps de crise : le côté sombre.

Coupures de presse du confinement / Crédits respectifs

 

Tandis que nos colonnes se remplissent chaque jour de fait divers rappelant l’ampleur du trafic, les autorités Françaises aveugles à la compassion, font appliquer une répression systématique. Dans le plus grand des calmes. La réalité, l’ampleur de la consommation et du trafic font virer le confinement à la dystopie.

* * *

La lumière nous vient aujourd’hui de la terre de Judée. Désormais en Israël lorsque l’on parlera des traitements au Coronavirus il faudra compter avec le Cannabis. La réaction inflammatoire liée à cette maladie pourrait-être fortement atténuée grace à l’action des Cannabinoïdes.

 

Capture d’écran I24 -Tous droits réservés

 

Et si c’était notre bonne amie Véronique Casamia, qui avait raison depuis le début ?

 

#Ichilov

Au moment où nous parlons 13 491 personnes sont contaminées par le virus COVID 19 en Israël pour 146 cas graves. Le pays compte 172 décès directement liés à cette maladie depuis le début de la crise.

À l’instant T, à l’exception notoire des traitements combinés à base de Chloroquine du professeur Raoult, il n’existe aucun traitement au monde qui permette de juguler cette infection virale.

A retrouver sur Le Cannabiste

 

Alors du coup, les médecins Israéliens de Tel Aviv, ont décidé d’essayer le Cannabis Médical

* * *

 

« L’hôpital Ichilov a commencé à administrer du cannabis médicinal aux patients atteints du coronavirus en état modéré dans le cadre d’un traitement expérimental.

Les docteurs cherchent à utiliser les propriétés antivirales du cannabis pour ralentir la propagation du virus, a annoncé l’hôpital. » (Source Channel 12/ Times of Israel)

 

Depuis 1970 que le cirque sécuritaire dure en France : combien de vies ruinées? Combien d’arrestations systématiques pour un crime sans victime? Car au demeurant soit c’est un stup soit c’est un soin. Et si le Cannabis est un soin, alors sa prohibition restera le plus gros scandale de notre siècle.

Heureusement à 2 heures d’avion de chez nous, les médecins sont déjà dans le turfu. Pourvu que ce soit contagieux ….

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : I24 /// Times of Israel /// Channel12

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 570 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.