
Ce qui s’apparentait à une mauvaise blague de militant pro-légalisation sur les réseaux sociaux est en train de devenir une réalité scientifique. Comble de l’ironie, cette nouvelle tombe un premier Avril, mais à priori, ici tout est vrai.
Le Docteur Mohan Cooray, un médecin Canadien de Toronto vient de demander aux autorités de santé Canadiennes, la tenue d’un essai clinique pour étudier l’impact de traitements à base de Cannabis sur des patients atteints du Coronavirus COVID19.
Le Cannabiste aux avants-postes de la médecine cannabinoïde.
* * *
499, ce sont 499 de nos citoyens qui ont quitté le navire pour la seule journée d’hier dans les hôpitaux Français. + de 7500 personnes supplémentaires contaminées en 24 heures par un micro organisme hostile et contagieux : le COVID19.

Chaque jour apporte son lot de mauvaises nouvelles et la pandémie n’épargne plus aucun pays. Alors en attendant un vaccin efficace: comment lutter contre les symptômes de cette maladie? Quel pourrait-être LE traitement barrière, préventif ou même curatif des symptômes de l’infection?
Mohan Cooray propose : Le Cannabis.

#Cannalogue
Du côté Anglophone du Canada, dans la province de Toronto, les choses sont assez claires en matière de Cannabis médical. Si ce traitement fonctionne alors pourquoi en priver les patients?
Mohan Cooray tient une clinique de Cannabis médical en ligne. Il s’agit de Cannalogue, un concept fonctionnel et pratique. Après avoir rempli un dossier sur le site, les patients sont échanger avec un praticien qui approuve ou pas leur traitement.
* * *
Ensuite c’est assez simple, en quelques clics il est possible de commander librement du Cannabis médical qui est livré directement à la maison. Ce système est opérationnel depuis 2016.
Le site de Cannabis médical en ligne Canadien : Cannalogue

#Comment ça marche ?
Surtout n’allez pas vous gaver soudainement de Cannabis pour être immunisés contre le virus, ça n’est pas comme cela que ça fonctionne.
Le Cannabis n’est pas un médicament miracle contre le Coronavirus, il faut le rappeller! D’ailleurs l’Association Internationale pour les Cannabinoïdes en Médecine, l’IACM ne s’en est pas privée à juste titre.
🛑 STOP aux #FakeNews!
« Il n’y a aucune preuve que des cannabinoïdes (CBD/CBG/THC…) ou des préparations à base de cannabis protègent contre l’infection par le virus du SRAS-CoV2 ou pourraient être utilisés pour traiter le #COVID2019 » https://t.co/U6ps0XIJnR
— NORML France (@NORMLfr) March 27, 2020
D’une manière générale en revanche le Cannabis à tendance à ‘booster’ le système immunitaire. Il régule un certain nombre de fonctions vitales qui pourraient grandement améliorer la résistance aux symptômes du COVID 19.
» Les récepteurs cannabinoïdes se trouvent naturellement sur les cellules immunitaires du corps. S’ils sont stimulés avant une infection, ils peuvent atténuer la réponse inflammatoire qui suit, ce qui est un facteur clé de la gravité des symptômes observés chez les patients.
Cela semble être un mécanisme d’action commun pour les thérapies actuellement à l’étude pour les études de recherche COVID-19. Si nous ne pouvons pas aplatir la courbe, nous devons nous concentrer sur la réduction du nombre de décès » Dr. Mohan Cooray – Presse –

Dans un contexte de guerre au virus ce médecin a décidé de répondre à la sollicitation publique du gouvernement Canadien dans cette lutte. Il arrive avec ses outils, souhaitons lui bonne chance.
* * *
Une demande d’essais cliniques sur le COVID 19 ou bien ses souches mutantes a été engagée auprès de Santé Canada. L’étude qui aura lieu sur des sujets humains à priori infectés par le Coronavirus devrait recevoir l’approbation du gouvernement bientôt.
* * *
Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter
Sources : Cannalogue /// Communiqué de Presse
– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –