[En Vidéo] Israël invente : Le Cannabis Kasher

Publicité

Mybud-MiniBud-LeCanabiste
Cannabis kasher : Image I24

Une plantation de Cannabis à usage médical située dans la ville de Givat Hen en Israël est désormais dédiée à la production d’herbes et d’huiles conformes aux normes kasher. Il s’agit d’une première en Israël avec fermeture rituelle pendant le shabbat.

Les rabbins ont même rédigé une bénédiction officielle à réciter avant de consommer ce Cannabis un peu particulier. Israël invente : Le Cannabis Kasher, les nouvelles du chichon orthodoxe sont sur Le Cannabiste.

 

* * *

En Israël le Cannabis médical au contraire de la France, ce n’est pas un gadget thérapeutique pour des médecins bien pensants qui votent Macron. En Israël encore, le Cannabis médical, ce n’est pas un gadget électoral pour Président mal élu. En Israël toujours, le Cannabis médical est une réalité quotidienne pour près de 115 000 patients.

Sweetseeds-LeCannabiste

 

 

Sur le papier, c’est 1,28% de la population qui se soigne au Cannabis, essentiellement des fleurs. En proportion pour la France cela donnerait environ : 896 000 personnes sous prescription aujourd’hui. Toujours en France il faut rappeller que l’expérimentation en cours concernerait 3000 personnes en tout.

 

#Kasher

Jusque là s’agissant des fleurs de Cannabis à fumer, ou à vapoter, il n’était pas nécessaire de suivre quelque recommandation que ce soit en matière de religion. En effet le kasher ça ne marche pas pour la fumée ou la vapeur de Cannabis.

Par contre avec la vulgarisation des huiles et des distillats, ça se mange. Et si ça se mange, alors ça peut poser problème aux pratiquants assidus et aux communautés orthodoxes autour de la religion juive. La question s’est posée pour la première fois en 2017 dans les communautés religieuses nord-américaines.

Alors une ferme vient de mettre en œuvre un certain nombre de règles précises. Ça de passe en vidéo sur la chaîne d’information I24.

 

 

 

 

Cannabis kasher cela veut dire d’abord que la plantation reste fermée pendant le shabbat. Les agriculteurs doivent également respecter la mise en jachère du sol, à raison d’une saison complète tous les 7 ans, une règle religieuse qui se nomme la ‘shemita‘.

On apprend également que les autorités religieuses ont instauré une prière à réciter avant la consommation de Cannabis. La bénédiction devra être dite avant de consommer de l’huile ou des comestibles issus de ces plantations kasher. La première plantation de ce Cannabis s’étend à l’heure actuelle sur un hectare et demi.

Avec une demande de Cannabis médical en hausse, les autorités s’attendent à ce que d’autres exploitations du même type voient le jour dans le pays.

 

À lire sur Le Cannabistea lire sur le cannabiste israel

 

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : I24 

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos Jean-Pierre 1083 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.