Étude: Le Cannabis et l’activité physique

Une étude du Journal of Cannabis Research pass à la loupe les usages adultes du Cannabis et les habitudes en matière d’exercice. Quelles usages, quelles méthodes mais aussi et surtout : quel ressenti pour les amateurs d’herbe et de sport. Une enquête riche en enseignements à découvrir sur la page de notre partenaire.

Quand le sport et le Cannabis font bon ménage, c’est sur Le Cannabiste.

 

Retrouvez toute l’actualité du Cannabis bien-être et médical avec Cannabis Sur Ordonnance.ch

 

* * *

 

Le cannabis est l’une des drogues « illicites » les plus utilisées et se classe au deuxième rang des drogues consommées par les athlètes. Bien que les recherches sur les effets de la consommation de cannabis sur la performance à l’effort aient commencé il y a plus de 50 ans le statut légal du cannabis a rendu cette recherche difficile à réaliser.

Même dans les recherches originales en laboratoire sur les effets du cannabis sur la performance à l’effort, les puissances de cannabis utilisées ne reflètent pas ce qui est actuellement disponible dans le commerce, ce qui rend leurs leurs résultats sont difficiles à extrapoler à notre époque.

[… Lire la suite sur www.cannabissurordonnance.ch ]

 

banniere workflow

 

 

#Cannabis et exercice

La méthode la plus populaire de consommation de cannabis avant l’exercice (n = 101) était de fumer des fleurs (53%) via une pipe à eau (43%), un bol (45%) ou un joint (35%). Les autres méthodes populaires étaient les vaporisateurs (38 %), les extraits (cire, shatter, dabs, etc.) pour un total de 33 %, les produits comestibles tels que les barres de chocolat, les boissons et les teintures (23 %) et les produits topiques (12 %)

[… Lire la suite sur www.cannabissurordonnance.ch ]

 

À lire sur Le Cannabistea lire sur le cannabiste cso

 

Alors que les participants ont déclaré utiliser le cannabis avec l’exercice pour des raisons apparemment contradictoires, telles que l’augmentation de la conscience corporelle et la diminution de la conscience corporelle, il y avait plus de répondants qui ont déclaré des augmentations de conscience et de la concentration. Un plus grand pourcentage de l’échantillon a déclaré utiliser le cannabis pendant l’exercice pour gérer les aspects psychologiques et psychosociaux de l’exercice, comme la notion de temps, le plaisir et la conscience de soi, que pour gérer la douleur ou augmenter la performance.

 

[… Lire la suite sur www.cannabissurordonnance.ch ]

 

 

banniere systeme

 

 

* * *

Le Cannabis médical en compagnie de CSO. Renseignements et FAQ sur Cannabis Sur Ordonnance.ch

 

A propos Jean-Pierre 1062 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.