Étude US: le THC efficace contre l’effet du COVID

Publicité

C’est la troisième publication sérieuse dont nous vous parlons au sujet du Cannabis et de la lutte contre le Coronavirus. Après le Canada et Israël, ce sont les chercheurs Américains de l’université de Caroline du Nord qui viennent de publier une étude au sujet du traitement de la principale complication associée COVID: la détresse respiratoire.

Le Cannabiste vous raconte comment les scientifiques ont découvert in vivo, que le THC est efficace à 100% contre l’ARDS, l’effet délétère principal du Coronavirus.

 

* * *

En un peu plus de 2 ans d’existence, Le Cannabiste s’est forgé la réputation d’un journal solide. On y partage toutes les sources, les études et même quelques délibérations législatives en ‘pdf’.

C’est que la prohibition à la Française ne muselle pas que les bouches, elle asservit également les esprits par la force.

Résultat: les prohibitionnistes se déchaînent dans la presse : de trop nombreux médecins se livrent à la chasse aux  Cannabis au mépris de la science et de leur serment. L’expérimentation Française toute rikiki fut-elle, n’avance plus. Il fallait bien qu’en toute honnêteté le peuple de l’herbe leur donne le change.

 

À lire sur Le Cannabiste

 

 

* * *

 

L’étude en question a été publiée dans ‘Frontiers of pharmacology’ – ‘The British Journal of Pharmacology’, et le ‘International Journal of Molecular science (en lien ci-dessous)

 

Capture d’écran Frontiers in Pharmacology // Tous droits réservés

 

Une fois encore il va falloir crever le plafond de verre du ‘fakenews‘ pour s’apercevoir dans une semaine que de prestigieux magazines en ligne ont repris les sujets que nous avons osé défricher, documents à l’appui. C’est tant mieux.

La presse aussi avance vers la légalisation des esprits, et c’est grâce aux lecteurs, d’ailleurs quelles que soient les raisons qui vous amènent jusqu’à nos quelques lignes quotidiennes, merci pour votre fidélité.

#SDRA

L’acronyme anglophone se prend dans un ordre différent, on dit ‘Acute Respiratory Distress Syndrome’. La panique respiratoire résulte de l’inflammation puis de l’obstruction des voies.

 

« Lorsque les petites cavités aériennes (alvéoles) et les petits vaisseaux sanguins (capillaires) pulmonaires sont lésés, du sang et du liquide pénètrent dans les espaces entre les alvéoles et finalement à l’intérieur des alvéoles.

La présence de liquide dans les alvéoles et leur collapsus perturbent le transfert de l’oxygène de l’air inhalé vers le sang. »

Source MSD

 

Illustration @Unsplash

 

#100%

Les test ont eu lieu sur des souris à que l’on a exposé une toxine qui provoque le Syndrome de Détresse Respiratoire Aiguë, le Staphylocoque B.

Il en résulte un phénomène connu sous le nom de ‘Tempête de Cytokine’. Le corps se défend très fort et la réaction du système immunitaire provoque l’encombrement de l’appareil respiratoire, l’oxygène vient à manquer, si rien n’est fait, cette situation peut entraîner la mort.

 

* * *

 

Dans ces conditions là, un groupe de rongeurs s’est vu administrer 20 puis 10 mg/kilo de THC par voie intra-nasale: 100% des individus parmi ce groupe de sujets, ont survécu à l’expérience.

 

À lire sur Le Cannabiste

 

On vous passe tout le charabia au sujet du nettoyage des alvéoles pulmonaires et autres considérations techniques. L’étude originale dans son intégralité se trouve ICI. Elle a été publiée en Juin cette année il y a à peine un peu plus de 2 mois…

 

Illustration @Pixabay

 

Quand on observe l’effet magistral d’un seul cannabinoïde, isolé des autres, on ne peut s’empêcher de songer à tout ce qu’il serait en mesure de faire avec le reste de son équipe…

THC, CBD etc … le Cannabis est manifestement un médicament en soi, qu’il faut de toute urgence déclasser d’avec les stupéfiants; et de lui rendre sa place auprès des hommes, sous sa formes naturelle, légalement, de toute urgence.

De toute façon, il y est déjà et de vous à nous, n’est pas près de disparaître.

 

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Remerciement Spécial : Baphomet/ Twitter

Sources : US National Library of Medicine // NIH

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 671 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.