Étude COVID: Le Cannabis bloque 73% de l’infection

Publicité

Igor Kovalchuk - Image University of Letherbridge

Après une série de résultats concluants le laboratoire Canadien Pathway RX Inc, annonce officiellement son intention de poursuivre les recherches pour évaluer le potentiel du Cannabis médical contre le COVID-19 et ses complications possibles. La présence des cellules passerelles du virus a été réduite dans certains cas à hauteur de moins 73% en laboratoire.

La vague verte pour tenter d’endiguer la pandémie, c’est l’actu du jour sur Le Cannabiste.

* * *

Une équipe Canadienne spécialisée dans la recherche appliquée aux Cannabinoïdes en médecine, vient de communiquer par voie de presse une nouvelle édifiante: Le Cannabis pour lutter contre le COVID ça fonctionnerait bien, c’est en tout cas ce que les chercheurs ont observé en laboratoire.

Une série de conclusions remarquables, faites par le professeur Igor Kovalchuk à Alberta témoignent même d’une efficacité sans précédent s’agissant d’atténuer le développement des cellules infectées par le virus.

#Cellules Passerelles

Les recherches sur le COVID sont en évolution permanente. Mais au niveau cellulaire, un récepteur répondant au doux nom de ACE2 est communément accepté, comme le responsable chez les humains, de « l’accès » à notre système biologique.

Un peu comme porte d’entrée cellulaire si vous préférez cette image.

 

A lire sur Le Cannabiste

 

 

C’est ce qui vaut à ces fameuses cellules le surnom de ‘passerelles’. Or c’est précisément à ce niveau là que les extraits de Cannabis Sativa montrent leur efficacité.

« Un certain nombre d’entre eux ont réduit le nombre de ces récepteurs (viraux) de 73%, les chances qu’ils pénètrent sont beaucoup plus faibles », a déclaré Kovalchuk.

S’ils peuvent réduire le nombre de récepteurs, il y a beaucoup moins de chances d’être infecté. » Igor Kovalchuk Traduction Source Calgary Herald

 

Dans le détail les chercheurs se sont concentrés sur des extraits à base de Cannabinoïdes à partir de plantes à fort taux de CBD. Selon une série de modèles en 3D réalisés à partir de tissus humains, les molécules de Cannabis bloquent le développement des portes d’entrées donc de la contamination et de la mortalité qui s’en suit.

 

Retrouvez sur le même sujet

 

#1000

Grâce à un parc étendu de cultivars médicaux mis à disposition par l’entreprise Canadienne Sundial. Plus de 1000 variétés ont été proposées pour ce test et 400 retenues, afin de donner lieu à des résultats lisibles.

 

La totalité de l’étude (Anglais) est ici

 

A ce stade il faut noter que l’étude est en cours de publication, ce qui signifie qu’elle doit être approuvée par d’autres chercheurs avant de trouver le chemin des revues scientifiques officielles. Mais COVID oblige, tout va un peu plus vite qu’à l’accoutumée.

« Compte tenu de la situation épidémiologique actuelle, qui se détériore et se développe rapidement, toutes les possibilités et voies thérapeutiques possibles doivent être prises en considération. Notre équipe de recherche recherche activement des partenariats pour mener des essais cliniques. » Igor Kovalchuk Traduction Source Université de Letherbridge

* * *

C’est de plus en plus sérieux, cette histoire de Cannabis médical. Et chaque pierre de l’édifice qui s’érige désormais sous nos yeux, nous rappelle les gesticulations ridicules de tout l’état Français contre le Cannabis.

 

 

Et de faire appliquer avec fierté, insistance et zèle, la très dispendieuse prohibition, de ce qui s’apparente dorénavant à un traitement contre une des pires pandémies de toute l’histoire de l’humanité. Le Cannabis, remède du présent et du futur? Oui mais pas pour tout le monde …

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Press Release ///  Calgary Herald ///  University of Letherbridge ///  Blog-Cannabis.com

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 725 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.