France: Le Senat rejette la lĂ©galisation de l’herbe

Publicité

Sweetseeds-GreenFriday-LeCannabiste

Le groupe des Senatrices et des Senateurs Écologistes Ă  prĂ©sentĂ© hier en sĂ©ance plĂ©nière un projet de taxes d’accise sur la vente du Cannabis. Ce texte aurait eu eu pour effet la fiscalisation et donc la lĂ©galisation de sa vente. RĂ©sultat au vote : 46 voix POUR et 257 voix CONTRE.

La majorité séditieuse est sur Le Cannabiste.

 

* * *

RĂ©guler l’usage face Ă  une consommation endĂ©mique et largement rĂ©pandue, c’Ă©tait l’objectif premier des sĂ©nateurs Ă©cologistes, qui viennent de tenter de jouer un tour pendable Ă  la prohibition, rĂ©unis hier en assemblĂ©e.

Buralzen-lecannabiste

 

Dommage que ça n’ait pas marchĂ©, le vote proposait la fiscalisation du Cannabis pour aboutir Ă  sa lĂ©galisation de fait.

 

 

Face Ă  l’Ă©chec des sanctions et par la voix de Thomas Dossus, SĂ©nateur du RhĂ´ne et de MĂ©lanie Vogiel, la SĂ©natrice des français de l’Ă©tranger, les Ă©colos ont bien tentĂ© un vote, ils n’ont pas Ă©tĂ© déçus.

 

Le mépris des consommateurs ne fait pas une politique publique, la prohibition coûte cher et ne marche pas. Les arguments des écologistes sont éclairés et pragmatiques.

Ă€ lire sur Le Cannabistealire sur lecannabiste senat france

 

Une proposition Ă  laquelle les sĂ©nateurs ne semblaient pas prĂ©parĂ©s et qui a mĂŞme suscitĂ© une certaine rĂ©probation. Un conservatisme qui se retrouve dans le rĂ©sultat du vote avec seulement 46 voix en faveur du texte contre 257 voix qui s’y sont opposĂ©es.

FhDxWyLXkAARHA3
Aperçu du texte – Image Thomas Dossus @ Twitter

* * *

Bien jouĂ© les Ă©colos, la lĂ©galisation par le vote est un marronnier dans un pays oĂą rĂ©gulièrement cette idĂ©e est rejetĂ©e par la classe politique. Les Ă©lus renvoient 5 millions de personnes sur le champ de bataille de la guerre Ă  la drogue avant d’aller s’enfiler du rouge Ă  la cantine.

La France 2022 ressemble de plus en plus Ă  l’AmĂ©rique d’avant la grande crise et la guerre. Un pays dĂ©sespĂ©rĂ©, dĂ©sespĂ©rant mais surtout: figĂ©, dans ses convictions malsaines.

A propos Jean-Pierre 1127 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.