L’Allemagne présente une loi légalisation cet automne

Publicité

sweetseeds-lecannabiste
Karl Lauterbachs, Ministre Fédéral Allemand de la Santé - Image Profil FB - DR

Le ministre de la santé du gouvernement allemand, Karl Lauterbachs vient d’annoncer un tout premier calendrier pour la création d’une nouvelle loi fédérale qui légalisera le Cannabis à usage adulte, autrement dit récréatif, dès cet automne.

L’actualité internationale à chaud, c’est sur Le Cannabiste.

 

* * *

Des larmes de joie ont coulé hier soir, parmi les plus ardents militants des pro-Cannabis en Allemagne. Pour certains parmi eux c’est un combat continu de 40 années, qui s’achève par une victoire, le retour de la paix sociale, la fin de la guerre à la drogue.

Buralzen-lecannabiste

C’est le nouveau chantier qui attend le gouvernement fédéral dès le début du deuxième trimestre de cette année. Autrement dit le premier texte de loi ‘légalisation’ sera présentée aux élus Allemands réunis en assemblée dès cet automne, soit d’ici environ 4 mois.

C’est en substance ce qu’a déclaré hier le ministre de la santé Allemande, au moment de détailler la feuille de route de son administration, pour le second semestre 2022.

À lire sur le même sujeta lire sur le cannabiste allemagne1

 

#Karl

Ce qu’il faut retenir des dernières déclarations de Karl Lauterbachs tient en un concept : les dégâts causés par la prohibition sont plus importants que ceux provoqués par le Cannabis. 

 

« Je vais lancer l’initiative législative pour légaliser le cannabis », a déclaré Lauterbachs. Un processus engagé par le commissaire fédéral allemand aux drogues Burkhardt Blienert et une série d’experts nationaux et internationaux.

 

237323970 4666992589991331 8164420126477229799 n
Karl Lauterbachs, Ministre Fédéral Allemand de la Santé – Image Profil FB – DR

 

« À mon avis la consommation de Cannabis frelaté présente un risque plus important que d’en fournir de manière contrôlée, à des personnes qui en font un usage approprié. » Karl Lauterbachs

 

Autrement dit: la prohibition du Cannabis est plus dangereuse que la substance elle même. Exit le tout répressif. Direction la reconnaissance d’un usage adulte et responsable.

La légalisation contrôlée du Cannabis, c’est désormais un concept engagé. Avec elle, un changement de paradigme profond, qui voit le jour à présent en Europe. Un concept proche de la réalité quotidienne pour les consommateurs Canadiens, l’autoculture et la liberté d’association seraient au programme.

À lire sur le même sujet
a lire sur le cannabiste allemagne2

#La tournée du taulier

Plus de 80 ans après avoir voulu la conquérir, l’Allemagne libère finalement l’Europe du joug autoritaire d’une prohibition mortifère.

Surtout ne vous y trompez plus, lorsque vous entendez le mot ‘drogue’ dans le contexte politique de nos sociétés, c’est de la belle verte qu’il s’agit à 90%, au bas mot.

Ce que s’apprête à faire l’Allemagne a de quoi nous mettre les larmes aux yeux et la chair de poule. Ça s’appelle une révolution démocratique. Et si la légalisation du Cannabis était aussi au programme de l’Union de la gauche française … juste une idée ?

 

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : Aerzteblatt // Berliner Zeitung // Spiegel

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos Jean-Pierre 1046 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.