Le Gouverneur de Virginie valide la légalisation

Publicité

Ralph Northam gouverneur de l'état de Virginie - Crédits @ FB

Ralph Northam le gouverneur de l’état de Virginie vient d’annoncer qu’il approuvait une nouvelle proposition de loi pour décriminaliser l’usage et la possession de Cannabis. Cette inévitable légalisation qui s’en vient, est sur Le Cannabiste.

* * *

C’est un assouplissement législatif de grande ampleur qui vient d’être validé par le gouverneur de l’état de Virginie. Une dont l’esprit rapproche les citoyens de la notion de justice.

 

Ralph Northam gouverneur de l’état de Virginie – Crédits @ FB

 

La Virginie est le 27e état Américain à décriminaliser ou légaliser le Cannabis. La prohibition créait de la discrimination et de la misère sociale depuis trop longtemps. Ralph Northam a décidé que le moment était venu d’autoriser la belle verte dans l’ancienne fine fleur du tabac.

(…) première colonie anglaise du Nouveau Monde. La Virginie est l’un des quatre États (sur 50) à porter le titre de Commonwealth, avec PennsylvanieMassachusetts, et Kentucky. – Sources Wikipedia

#HB972

Nous avions eu l’occasion de vous présenter en détail le projet de loi porté par la députée Charniele Herring sur Le Cannabiste. Un article merveilleusement illustré que vous pouvez retrouver ci-dessous.

#Quoi de 9?

Non seulement la proposition de loi telle qu’elle a été validée par la députée Herring a été adoptée intégralement, mais le gouverneur a tenu à la saupoudrer de deux trois  bricoles supplémentaires.

  • Retrait de permis inconditionnel pour détection au volant en raison d’un mécanisme fédéral
  • Plus de mention systématique au casier des mineurs en violation de la loi pour du Cannabis

* * *

Dans la plupart des cas on passe la case délit à la case amende, comme le souhaitait en France le député Pouillat et son amende pétard, dont on doute encore qu’elle finisse par voir le jour.

 

L’entrée en vigueur de cette nouvelle loi est prévue pour le 1er Juillet prochain. La dépénalisation du Cannabis en Virginie porte le nombre d’états Américains qui ont passé le cap de la prohibition a 27 en 2020.

 

Ralph Northam gouverneur de l’état de Virginie – Crédits @ FB

En 2019 ce sont successivement le Nouveau Mexique, Hawaï et le Dakota du Nord qui ont adapté leurs législations à la vague verte qui s’en vient, inéluctablement, un jour à la fois.

* * *

 Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Marijuana Moment /// 

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 570 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.