Les recommandations du CSST sur le Cannabis Médical

Publicité

Après moultes palabres et auditions le Comité Scientifique Spécialisé Temporaire mis en place par l’Agence Nationale de la Santé et du médicament, l’ANSM vient donc de rendre publiques ses recommandations. Le Cannabiste met à votre disposition le document original en PDF. La liste des recommandations du CSST pour l’usage médical du Cannabis.

* * *

Ça commence où, ça s’arrête où l’usage médical du Cannabis?

  • Est-ce que Simone 47 ans, qui se roule quotidiennement un bédo le soir pour calmer ses angoisses, avant de se caler devant bon livre est une droguée récréative ou une usagère de Cannabis thérapeutique ?

 

  • Julien 25 ans, que des douleurs de dos quotidiennes amènent chez le généraliste, mais qui trouve dans son tarpé une réponse efficace pour vivre sans opioïdes, est-il un drogué ou bien juste un gars qui soulage sa souffrance ?

 

  • Enfin: est-ce que le petit Mattéo dont l’état de santé s’était dégradé avec l’allopathie et pour qui la maman broie des têtes de weed, afin de préparer l’huile de Cannabis qui le soigne, est un drogué lui aussi ? 

Dans ces trois cas, si vous n’êtes pas sur la petite liste que nous ont concocté nos courageux médecins Français, vous êtes un drogué récréatif. A vue de nez le projet Français qui ne mentionne à aucun moment l’automédication l’usage social et l’apaisement psychologique évident du Cannabis, laisse de côté environ deux millions et demie de personnes. Au bas mot. Une fumisterie.

Pour tout vous dire, on les avait vu venir de loin avec leurs gros sabots. D’ailleurs on vous avait prévenus.

 

#Géométrie Variable

En fait, le Cannabis médical est né à partir de la compression du haschich (NDLR: Égyptien et Libanais sans doute). Depuis les molécules que l’on trouve concentrées dans les résines produites naturellement par la plante. On a pu observer des interactions multiples et manifestement bénéfiques pour l’organisme humain et animal depuis 1964.

Le Cannabis possède des effets psychotropes, mais contrairement à l’alcool il ne détruit pas la vie cellulaire. Les Cannabinoïdes ont au manifestement de réels impacts positifs sur l’équilibre des vertébrés qu’on étudie désormais leurs effets curatifs sur le cancer. La liste des bénéfices médicaux est particulièrement longue.

 

Seulement chez nous en Macronie, la loi est prévue pour les industries pharmaceutiques fonctionnent à plein. Le service des douanes défend les taxes, le service des stups défend le tabac et de l’alcool au détriment du Cannabis, la justice matraque les contrevenants plus durement que les violeurs et les violents lorsqu’il s’agit de la belle verte. La situation Française est terrible et elle est verrouillée par le pouvoir sur la position ‘terrible’. 

#Cosmétique

Alors, face aux nombreuses voix qui de tous bords réclament la légalisation du Cannabis Médical, le Ministère Français de la santé vient d’annoncer les termes précis de la mise en place d’une expérimentation.

 

 

Avant de vous les laisser découvrir ci-dessous en PDF il nous paraissait important de mettre en perspective la situation globale du Cannabis en France : c’est à dire une arrestation pour usage ou détention, en moyenne toutes les 3 minutes et 39 secondes, environ 3 millions d’usagers et 48% des jeunes de 17 ans qui en consomment régulièrement.

 

Affiche diffusée par l’association le Norml France – Tous droits réservés

 

A présent, voici l’os que la gouvernance Française nous donne à ronger chers amis du peuple de l’herbe. Les fours de banlieue ont encore de beaux jours devant eux, grâce à la prohibition évidemment, ce sont surtout les dealers qui leurs disent merci. Bonne lecture.

Téléchargez le PDF ici (click droit enregistrer le lien sous)

Avis_CSST_projet_cannabis_therapeutique_28062019

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 354 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.