Lyon : un four attaqué à la kalache et à la grenade

Publicité

Boralia X Cannabiste
Image Open Clipart / Wikimedia Commons

Nouveau fait d’arme marquant dans la guerre à la drogue à Lyon. Samedi soir dernier, le 19 mars une série de coups de feu et une explosion ont été entendus dans le quartier de la Duchère au pied de la barre Sakharov. La scène s’est déroulée autour d’un négoce clandestin de Cannabis.

4 jeunes gens ont été touchés soit par des tirs de kalachnikov, soit par des éclats de grenade. En effet les enquêteurs auraient retrouvé sur place des douilles employées par le modèle de fusil d’assaut bien connu: le AK 47.

Une goupille sur les lieux de la fusillade confirme également l’utilisation d’au moins une grenade à main.

La prohibition des braves est sur Le Cannabiste.

Sweetseeds-Lecannabiste

 

* * *

C’est une information révélée hier par le quotidien régional en ligne Lyon Mag. Ce samedi soir, peu avant minuit, une fusillade a éclaté. Lyon Mag révèle qu’une goupille de grenade à main. Des douilles propres au fusil d’assaut AK 47 ont également été retrouvées sur place.

 

marc schaefer fha99FUjMmc unsplash scaled
L’Avtomat Kalachnikova modèle 1947 est un fusil d’assaut cadencé à 600 coups par minute dans sa version originale. C’est une arme extrêmement fiable et puissante dont les projectiles peuvent traverser les protections légères et différents obstacles comme une carrosserie de voiture, un mur en plâtre ou une porte. Image Marc Schaefer @ Unsplash

 

 » Une enquête pour tentative d’assassinat a été ouverte par le parquet de Lyon.

Le bilan fait froid dans le dos : 4 adolescents blessés. Trois par balles et le dernier à cause de la grenade. Sont-ils directement liés au trafic de drogue ou sont-ils des victimes collatérales, se retrouvant au milieu d’un règlement de comptes ? »

Source LyonMag

 

lyonmag
Capture d’écran Lyon Mag du 20 Mars 2022 – Tous droits réservés

 

* * *

#La boulette du chef

Selon les deux ministres de l’intérieur français successifs, « légaliser le Cannabis serait une lâcheté » on se demande bien qui leur a suggéré une idée pareille ?

 

 

C’est vrai qu’il faut du courage, pour regarder des mômes se disputer les points de deal clandestins à la grenade et au fusil d’assaut, sans changer un gramme à la tactique qui vous a conduit dans cette situation.

Du courage, de l’inconscience ou bien de l’obstination?

 

À lire sur Le Cannabistea lire sur le cannabiste manu

 

La guerre à la drogue de Nicolas, François et Manu que ce soit à Marseille, en banlieue Parisienne où à Lyon conduit inévitablement la France à l’instar du Mexique, à donner naissance aux premiers véritables cartels armés de la drogue.

Quand à ces jeunes, ils rêvaient d’une carrière à la Scarface, les abrutis gouvernementaux de la prohibition, dans leur entêtement, viennent la leur offrir sur un plateau.

 

* * *

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : Lyon Mag / Actu.fr

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos Jean-Pierre 1098 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.