La police municipale privée d’Amende Pétard

Publicité

Madehellin- lecannabiste

Le conseil constitutionnel vient de retoquer une série de dispositions du projet de loi de sécurité globale et de ridiculiser Gérald Darmanin une fois de plus. Les agents de la police municipale ne seront finalement pas habilités à verbaliser les consommateurs de Cannabis … entre autres. C’est la brève du jour assortie d’un joli dicton sur Le Cannabiste.

 

* * *

La surenchère sécuritaire voulue par Emmanuel Macron et livrée quotidiennement aux Français par le sinistre Gérald Darmanin, se prend les pieds dans la constitution. La très sérieuse ‘Gazette des Communes’ parle même d’un véritable Camouflet. Nous nous contenterons du mot : humiliation 😉 ça fera bien notre vendredi.

 

 

 

#Municipales

Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin et les députés Jean-Michel Fauvergue et Alice Thourot étaient à la manœuvre derrière un projet très clivant: « La Loi sécurité globale ».

L’article 24 (devenu 52) qui prévoyait de punir la diffusion d’images des forces de l’ordre est retoqué. L’article 47 qui prévoyait l’usage des drones lors de manifestations passe également à la trappe constitutionnelle, mais ce n’est pas tout.

 

E12XXRZXEAMeTT7

 

C’est l’article 1er au chapitre 12 qui nous intéresse aujourd’hui. Les agents de police municipale et les gardes champêtres ne pourront pas exercer des « attributions de police judiciaire en matière de délit. » Ces dispositions ont été jugées contraires à la constitution.

Souvenez vous c’était en Novembre dernier

a lire sur le cannabiste2 1

 

En langage Cannabiste, cela veut dire pas d’amende pétard pour les municipaux. Et c’est un vaste trou dans la nasse du premier flic de France dont il se serait bien passé, tandis qu’il s’évertue encore et toujours, à courir après les fumeurs de pétards.

 

 

De toute évidence la guerre à la drogue ainsi qu’à des millions de Français, à du plomb dans l’aile. En tout cas la méthode absurde et brutale ne convient pas à tout le monde, si on en croit la manière dont ses propres troupes, ont malmené le très toxique Gérald Darmanin, lors d’une récente manifestation Brun-Bleu dans la capitale. 

 

* * *

Il ne reste plus qu’à se quitter avec le dicton promis, il nous vient de Lao-tseu et ça marche aussi avec la politique.

 

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre. Lao-Tseu »

 

Image parodique  @ Twitter : Auteur Inconnu

AznNU3X2

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : La Gazette des Communes // Le monde // Twitter

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

A propos Jean-Pierre 893 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.