Philip Morris va se lancer dans le Cannabis

Publicité

Buralzen-LeCannabiste-BN
Image worldwidedetour.ru

La multinationale du tabac Philip Morris International serait en train d’organiser son déploiement dans l’industrie mondiale du Cannabis sans révéler encore, les détails de sa stratégie. Le Cannabiste au chevet d’une prohibition qui n’en finit pas de mourir.

 

* * *

 

Les multinationales du tabac ou de l’alcool entrent en scène. Cette année on a vu British American Tobacco et le groupe Altria annoncer leurs opérations.

C’est aujourd’hui le groupe Philip Morris qui avance ses pions sur un marché mondial en pleine expansion.

sweetseeds

#Israël

Souvenez, Philip Morris a investi 20 millions de dollars il y a cinq ans dans la société israélienne Syqe Medical. La start-up a depuis développé un inhalateur pour administrer du Cannabis médical à des doses précises.

 

À lire sur Le Cannabiste

a lire sur le cannabiste 1

 

La petite phrase est venue d’une interview réalisée par la chaine économique Américaine Bloomberg à New York. 

Le PDG du groupe en interview à déclaré au sujet du Cannabis.

«Nous faisons tout ce travail et déterminerons un jour les voies à suivre»,  Mais notre priorité est ce que nous faisons avec nos produits sans fumée, et c’est là que je resterais sur le cannabis.» Andre Calantzopoulos PDG du cigarettier Philip Morris 28 @ Bloomberg

 

8f356b4612945fc2 1
Illustration 3D Marlboro M

 

Désormais Philip Morris, le fabricant de Marlboro, s’intéresse aux systèmes de délivrance de nicotine sans fumée pour réduire les risques sur la santé. Lors de sa journée des investisseurs en février dernier, la firme Américaine a dévoilé qu’elle étudiait des opportunités  sur le marché des produits ‘bien-être’.

Selon les déclarations de ses représentants des produits destinés à améliorer le sommeil, calmer les angoisses et à stimuler l’énergie, seraient à l’étude. Le Cannabis entre bien entendu dans chacune de ces catégories …

#La tournée du Patron

Parce que de mauvais gourous avaient inspiré les décideurs d’une autre époque, la France est passée à côté de la révolution d’internet. Nous on eu le minitel. Résultat : pas un seul Français parmi les fameux GAFA … 

 

marijuana
Image TalkMarkets.com

 

Alors chez les fromages qui puent le Cannabis c’est de la merde, ça rend antisémite et ça tue la police. Aux USA on compare l’avènement du marché du Cannabis à celui de l’internet. 

Emploi, santé, sécurité, les états qui légalisent gagnent tellement sur tous les tableaux, que tout le monde le sait à présent: il n’y aura plus jamais plus de retour en arrière.

 

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : Bloomberg // MJ Biz Daily // Investing

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos Jean-Pierre 935 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.