Rep.Tchèque: +400% de patients du Cannabis médical

Publicité

En République Tchèque le nombre de patients qui utilisent du Cannabis médical vient de doubler en 6 mois. Le volume de fleurs vendues a quand à lui été multiplié par 3.

Aujourd’hui c’est déjà plus de 1000 patients qui se partagent les presque 30 kilos de fleurs de Cannabis par an distribués en pharmacie. Depuis le début des prescriptions légales le pays a observé une hausse de 400% du nombre de personnes autorisées par l’état à en consommer.

N’en jetez plus la coupe est pleine Cannabis médical compassion et liberté. Vous êtes sur Le Cannabiste.

 

* * *

10 ans, cela fait bientôt dix années que le Cannabis médical est autorisé en république Tchèque. Mais surtout devinez quoi? En plus pour les patients qui le demandent: c’est pratiquement gratuit.

90% du coût des fleurs et autres baumes achetés en pharmacie sont couverts par l’assurance maladie, la CPAM thèque … Ça nous avait tellement surpris déjà à l’époque qu’on ne pouvait pas s’empêcher une série de parallèles avec la France.

À lire sur le même sujet

 

#Prescriptions

En république Tchèque une liste de pathologies élargie, garantit l’accès et le remboursement du Cannabis médical aux patients. Le plus souvent, il est disponible sous la forme de fleurs. Voici les maladies et affections pour lesquelles il est actuellement remboursé:

  • Manifestations de la douleur chronique et aiguë
  • Symptômes de la Sclérose en plaque
  • Problèmes d’appétit troubles du VIH
  • Maladies neurodégénératives, génétiques, orphelines
  • Traitement d’appoint des cancers et de leurs symptômes
  • Troubles dermatologiques d’ordre général

 

Image @ Pixabay – Tous droits réservés

#Augmentation

À la fin du premier semestre 2019 la république Tchèque avait distribué 6.4 Kilos de fleurs séchées. 1 an plus tard ce sont 26.8 Kilos qui ont été prescrits puis délivrés en officine. Pour le seul mois de Juin 2020 c’est plus de 1000 patients qui ont bénéficié de fleurs de qualité médicale, remboursées par la sécurité sociale. (Source)

Au total c’est une augmentation totale de 400% de la consommation médicale de Cannabis dans ce petit pays de 10 Millions d’habitants. UN graphique éloquent:

 

Tableau statistique – Prohibition Partners 2020 – Tous droits réservés

* * *

 

Pendant ce temps en France, un petit roi fort décrié s’est mis en tête de poursuivre la guerre à la drogue pour tâcher de se faire réélire, quitte à en faire encore payer le prix par son propre peuple.

 

« Remarquez 5 millions de consommateurs à 200€ par tête, ça finira bien par payer la prochaine commande de LBD. » La rédaction

 

 

Les patients attendront, la compassion attendra. Cet été, la sagesse républicaine semble avoir laissé place à un lavage de cerveau collectif. Mains propres, tête haute, biscoteau saillant tout en tenant discrètement, sa botte sur la tête d’un manifestant.

 

 * * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Prohibition Partners /// Gendarmerie Nationale sur Twitter

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 650 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.