
La police de Nantes vient d’interpeller deux suspects après avoir mis la main sur une importante quantité de haschich et un peu d’herbe. Mais tout bien pesé 85% du Cannabis était constitué en réalité de savon, c’est du propre!
Quand les trafiquants font dans l’hygiène et la beauté, ça se passe sur Le Cannabiste.
* * *
L’enquête des forces de l’ordre commence dans la rue, elle se termine dans la honte. Après avoir observé des allées et venues suspectes, et des gens qui s’enfuient sur leur passage … Selon Ouest France à Chantenay, les fins limiers des Sables d’Olonne ont eu le nez creux en matière de savonnette.
Mais entre chichon et savon … peut-être ont-ils manqué un peu de discernement . …
Pour le flic Nantais c’est la routine: si il y a du Cannabis, alors on contrôle, on fouille, on perquisitionne. À peine le temps de ‘mettre les bracelets‘ aux prévenus, que le message est déjà partagé sur les réseaux sociaux.
C’est qu’on a pas de temps à perdre, on a une élection présidentielle à gagner au prohibiland. Alors chaque gramme de shit dans la balance peut compter, c’est Manu lui même qui l’a demandé.
[#AntiStups] Avec notre #K9 🐕🦺découverte hier d’environ 1⃣4⃣ kgs de résine de cannabis dans 1 appartement #Dervallières Nantes.
2⃣ individus interpellés ➡️GAV. L’enquête se poursuit.
Chaque jour nous luttons #ContreLesTrafics pic.twitter.com/EUNnISU6Ow— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) March 4, 2022
Crick-crack dans ta baraque, menottés, déférés, perquisitionnés, sitôt étiquetés #AntiStups #K9 et #ContreLesTrafics.
C’est quand même beau une police décomplexée, qui assume son prohibitionnisme et qui communique instantanément sur ses victoires contre la drogue, tout de même !!

* * *
Sauf que … après avoir ouvert les premiers paquets, une odeur de parfum et de propre a envahi l’air du Commissariat. Un truc inhabituel en somme.
Du coup les brigadiers, ont ouvert un autre paquet …. Puis un autre et un autre encore … 12 paquets d’un kilo, et tous contenaient du savon! du Savon !!
Bilan de l’opération: 200 grammes de beuh, 600€ en liquide … 14 paquets d’un Kilo de Cannabis … Dont 12 kilos de savon.
Avec ça la région Nantaise est redevenue paisible. Mais à présent une autre enquête commence, pour définir la nature des objets délictueux. Savon de Marseille, savon d’Alep, Camomille, savon aux fraises tagada?.
Mais qu’on se rassure, selon les journalistes officiels et préfectoraux de Ouest France, la police serait sur une piste : il s’agirait non pas d’une histoire de Cannabis mais plutôt de carottes …
» Les suspects avaient-ils été victimes d’une supercherie ? Cherchaient-ils au contraire à ‘carotter ‘quelqu’un ?
Auquel cas, en les interpellant, les policiers les ont peut-être tirés d’un sale guêpier »
Ouest France
Comme quoi la prohibition fait décidément feu de tout bois, À à défaut d’être utile à qui que ce soit en matière de sécurité, la guerre à la drogue aura au moins eu le mérite d’amuser un peu la (mauvaise) presse.
Ne riez pas c’est avec vos impôts, florilège.
» quand on sait la violence entourant le trafic de stupéfiants «
Ouest France
Bah oui, on le sait, c’est comme cela qu’est morte la prohibition de l’alcool aux Etats-Unis …
Par contre la liberté de la presse existerait toujours quelque part, pour dénoncer ce genre de gabegie sécuritaire. Mais pas chez nous: le Cannabis est bien trop dangereux pour l’opinion Française ;).
* * *
Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram
Sources : Ouest France // Police Nationale
– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –