La Suisse dont on apprend dernièrement qu’elle va démarrer des essais pilotes en matière de légalisation du Cannabis, vient de nouveau défrayer la chronique Euro-cannabique avec une nouvelle fracassante : L’usage médical du Cannabis dans les maisons de retraite vient de commencer et il se répand chez les seniors. Le Cannabiste met l’accent sur une nouvelle expérience Helvète concluante.
* * *
On le savait déjà, l’explosion du Cannabis faible en THC pour un usage cosmétique et nutritif complémentaire à fait complètement exploser le nombre d’exploitations de Cannabis en suisse passé en quelques mois du simple au X10. Mais c’est sans compter sur les avantages thérapeutiques supposés de la plante philosophale dont les premiers bénéficiaires sont les têtes blanches, les bien nommés : seniors.
Ainsi la radio publique France Info nous fait l’éloge d’un programme de Cannabis médical qui vient de démarrer en Suisse, à la résidence pour seniors « Les Tilleuls » de Genève.
#C‘est Extra
Évidemment les témoignages sont unanimes et les familles ravies de voir leurs aînés retrouver ainsi des couleurs et de l’appétit.
« Je n’ai pas hésité une seconde. Cela l’a calmée, parce que de temps en temps elle s’énervait. Je trouve ça génial. Pour ma femme, ça a été formidable, renchérit Claude. Elle se remet à gazouiller un petit peu, alors qu’elle ne disait plus rien du tout. » Source Francetvinfo.com
#Bémol
Un petit bémol tout de même dans cet article avec l’indécrottable médecin conservateur qui ne peut s’empêcher de citer dans la même phrase le Cannabis et la morphine. Médecin dont nous tairons le nom et la citation par charité cannabique. Nous nous contenterons de lui répondre avec une image en guise de troll. Une vignette maison largement partagée sur les réseaux sociaux :
Le Cannabis pour les anciens: « C’est extra ». Un sujet à retrouver sur le site de France Info.
* * *
Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter
Source : France TV Info
– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –