Stormrock soldes

Suisse: Le Cannabis médical partout le 1er Aout

Séparateur
Stormrock soldes

Le conseil fédéral Suisse vient de fixer l’entrée en vigueur de la révision de loi sur les stupéfiants qui autorise les médecins, à prescrire plus facilement du Cannabis médical.

Dès le 1er Août prochain, dans un peu plus d’un mois, la question se règlera discrètement entre un patient et son soignant et non plus entre un délinquant et son officier de police.

Les brèves qui font du bien sont sur Le Cannabiste.

 

* * *

C’est fait! Il ne manquait plus qu’une date pour l’entée en vigueur de la réforme Suisse en matière de Cannabis médical. Le Conseil Fédéral vient de lever le doute, ce sera bien le 1er Août prochain.

La suisse compte actuellement 3000 patients ‘exceptionnels’ du Cannabis médical, nous verrons combien de patients ‘ordinaires’ ils seront d’ici un an.

 

À lire sur Le Cannabistea lire sur le cannabiste suisse 2

 

 

« Pour faciliter l’utilisation du cannabis à des fins médicales, l’interdiction actuelle dans la loi sur les stupéfiants sera supprimée. La décision de l’opportunité de prescrire un tel médicament sera prise entre le médecin et le patient. Le cannabis récréatif continuera d’être interdit. » Source Swiss Info

 

Autrement dit jusque là, si vous n’étiez pas très très malade et n’aviez pas la chance d’avoir un médecin, très très compréhensif et bien connecté… En règle générale, le Cannabis vous envoyait plutôt devant la justice, malade ou pas, un peu comme en France aujourd’hui.

Stormrock soldes

 

* * *

 

Oui, jusqu’ici, le cas échéant, les autorités délivraient le Cannabis au compte goutte avec un accord exceptionnel. Le blanc-seing était délivré par l’Office Fédéral de la Santé publique pour un certain nombre de pathologies listées au préalable et en dernière intention.

Ce ne sera désormais plus nécessaire dès le mois prochain, pour en obtenir en Suisse à présent, la parole du médecin traitant suffira. Du reste les pharmacies seront autorisées à en assurer la délivrance.

 

À lire sur Le Cannabistea lire sur le cannabiste suisse

 

Il ne s’agit pas d’une autorisation temporaire, ni d’une expérimentation ni d’un essai. Tout cela est bien réel. Il va devenir possible et plus facile de se soigner avec du Cannabis en Suisse et c’est ça la grande nouvelle.

La douleur chronique est désormais prise en charge par le protocole Suisse de soins par le Cannabis. Il reste à présent aux assurances et aux mutuelles à intégrer le remboursement, de ces thérapies de soin et de soulagement, à leurs protocoles ..

Et là c’est un autre combat qui s’annonce pour les patients Helvètes.

 

* * *

Stormrock soldes

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : Swiss Info // Le temps 

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Soyez le 1er à noter cet article

Stormrock soldes

Le top boutique

Stormrock

Code -65% : LECANNABISTE

Okiweed

Code -65% : LECANNABISTE

CBD Pas Chère

Code -20% : LECANNABISTE

TealerLab

Code -40% : LECANNABISTE