La Suisse va enfin légaliser le Cannabis récréatif

Publicité

Buralzen-LeCannabiste-BN

La Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des États Suisse, la CSSS-E demande enfin la levée de l’interdiction du Cannabis. Une réglementation de sa consommation, son commerce et sa culture va voir le jour. Le Conseil national est désormais en charge de la rédaction d’une loi en ce sens. L’usage adulte et la jouissance paisible sont bien à l’ordre du jour aux frontières de la France.

La Suisse va enfin légaliser le Cannabis récréatif officiellement, c’est jour de fête sur Le Cannabiste.

 

* * *

Un nouveau narco état va faire son apparition à nos frontières. En tout cas c’est comme cela que certains le voient. Car au contraire, vu d’ici: la vague verte, atteint désormais les Alpes. La Suisse, le grenier à blé de l’Europe, va officiellement proposer une législation, qui autorisera et règlementera la consommation de Cannabis. Un pas de géant, un pavé dans la mare, une révolution.

sweetseeds

Il sera désormais question de fiscalité, de normes sanitaires et de règlementations relatives à l’âge ou au lieu de résidence. Tout ne sera pas rose pour commencer, mais la vie en vert c’est pour bientôt juste là, aux portes du Macronistan.

 

#Parlement

Par 9 voix contre 2, la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des États (CSSS-E) a soutenu l’initiative parlementaire ‘Réguler le marché du cannabis pour mieux protéger la jeunesse et les consommateurs’, déposée par le conseiller national Heinz Siegenthaler. Son homologue du Conseil national peut donc désormais entamer ses travaux législatifs afin de créer un marché régulé du cannabis. – Source

 

À lire sur LeCannabistea lire sur le cannabiste italie autoculture 1

 

Des projets pilotes sont actuellement lancés dans les principales villes du pays, pour ce qui relève du ‘Cannabis non médical’, en réalité au travers de ces expériences légales cela fait plus d’un an que la Suisse a d’une certaine façon ‘légalisé’. Mais la construction de ce qui est appelé à devenir un édifice de référence est en train de se produire sous nos yeux, en direct.

 

* * *

Oui vous ne rêvez pas: on parle bien de jouissance paisible. S’appuyant sur un rapport rédigé par le le Conseil Fédéral et intitulé « Avenir de la politique suisse en matière de drogue », La CSSS-E exprime clairement les objectifs de cette réforme imposée: selon ses propres termes.

  • Créer un marché régulé du cannabis
  • Endiguer le marché noir
  • Garantir que seul du cannabis dont la qualité a été contrôlée soit disponible
  • Réglementer le commerce, les usages et la publicité du Cannabis

 

#Politique

Un geste courageux salué en particulier par le groupe parlementaire les verts à l’assemblée, à l’image des verts Français, ils œuvrent depuis longtemps à cette réforme.

 

 

Assécher le marché noir, fournir du Cannabis de qualité à ses citoyens, garantir qu’une fiscalité et un système de licences autorisent des gens honnêtes à produire du Cannabis légal. Vous avez l’impression d’entendre un récit de science fiction ? Les vœux pieux d’un rédacteur défoncé ?

Non, c’est en train de devenir la réalité Suisse d’aujourd’hui. Une réalité politique bienveillante, un truc dont les Français ont oublié jusqu’à la signification.

Tolérance, bienveillance et santé publique contre prohibition persécution corruption, nous sommes au tournant d’une civilisation.

 

* * *

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources: 20 minutes ch // Parlement Ch // Verts.ch

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos Jean-Pierre 952 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.