Thaïlande 4 variétés médicales au patrimoine national

Publicité

ShopduCBD-LeCannabiste
Image : Compte FB Officiel d'Anutin Charnvirakul - Ministre Thaïlandais de la santé

Le Ministre de la Santé en Thaïlande, Anutin Charnvirakul a donné son feu vert à l’élaboration par les services officiels, de souches de Cannabis spécifiques à destination d’un usage thérapeutique en Juin dernier. L’Institut Thaïlandais de Recherche Médicale s’apprête donc à déposer 4 variétés génétiques de Cannabis, au patrimoine national de ce pays.

Le Ministre annonce également une ‘découverte’ jugée exceptionnelle et qui se rapporte aux soins l’appareil respiratoire post COVID, grâce à l’utilisation des racines de Cannabis en médecine

Le changement qui s’en vient est sur Le Cannabiste.

 

* * *

Madehellin-Franchise-LeCannabiste

 

Les quatre variétés qui ont été proposées au ministère de l’Agriculture thaïlandais ne portent pas de nom très romantique pour l’heure il faudra se contenter des codes officiels qui sont  ST1, TT1, UUA1 et RD1.

Chacune de ces variétés génétiques à été mise au point par les chercheurs et les agronomes thaïlandais suivant en priorité le taux et les proportions en cannabinoïdes.

 

 

« Le vice premier ministre a affirmé que : Le cannabis générera des avantages économiques pour le pays, et renforcera le potentiel des agriculteurs à être compétitifs sur le marché mondial, ce qui contribuera à réduire le déficit commercial avec les autres pays » Bangkok Post

 

Une politique résolument tournée vers l’export et au soutien de la propriété intellectuelle. Le Cannabis n’est plus interdit en Thaïlande depuis 2018. Même si une législation précise tarde à se mettre en place, la recherche bénéficie du soutien entier du Ministère de la santé et du gouvernement.

 

À lire sur Le Cannabiste
a lire sur le cannabiste thailande

 

Toujours selon le Bangkok Post, un récent rapport de l’Académie nationale des Sciences de l’Ingénierie et de la Médecine, aurait récemment fourni des preuves supplémentaires sur ‘l’efficacité des cannabinoïdes dans le traitement de la douleur chronique’.

On apprenait au même moment en Juin dernier selon le ministre Charnvirakul que les racines de cannabis étaient capables d’aider à restaurer la fonction des poumons endommagés par l’infection Covid-19.

 

* * *

Enfin Pipat Ratchakitprakan, le ministre thaïlandais du Tourisme et des Sports, déclarait récemment vouloir encourager le ‘tourisme de l’herbe’ sur un plan international. 

La Thaïlande, où le nombre de visiteurs étrangers est passé de 40 millions en 2019 à 2 millions au second trimestre 2022, compte ainsi sur la manne du tourisme du Cannabis Médical pour se refaire une santé touristique.

Le Cannabis médical ne serait pas bon seulement pour les gens mais aussi pour l’économie. C’était tout de même une drôle d’idée de lui déclarer la guerre en premier lieu.

 

À lire sur Le Cannabistea lire sur le cannabiste thailande

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram
Sources : Bangkok Post / BBC / TouteLaThailande
– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos Jean-Pierre 1127 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.