88% du shit Madrilène impropre à la consommation

Publicité

Nouveauté Diablo Rojo XL auto

Une nouvelle enquête scientifique vient de mettre en valeur la dangerosité de certains produits issus du Cannabis disponibles dans la rue. Sans aucun contrôle sanitaire depuis la fabrication jusqu’à l’usager: à Madrid : 88% du haschich est impropre à la consommation humaine. 

* * *

L’objectif de cette étude est d’analyser le frelatage et la contamination de la résine de cannabis obtenue dans les rues de Madrid, afin de déterminer si elle convient à la consommation humaine. Au total, 90 échantillons obtenus par l’intermédiaire de vendeurs de rue dans la région de Madrid ont été analysés. Les résultats ont montré une relation directe entre la forme des échantillons en gland ou en lingot; et la présence d’éléments étrangers, d’adultérants et de contamination microbiologique.

L’étude est disponible ici

sc1
Capture d’écran PubMed – Tous droits réservés

 

Des éléments étrangers ont été trouvés dans 64,7% des échantillons en forme de lingot et dans 30,2% des échantillons en forme de gland; 25% des échantillons étaient délibérément adultérés, parmi ces derniers 66,7% avaient la forme d’un lingot.

* * *

En ce qui concerne la contamination microbiologique, 93% des glands étaient contaminés par E. coli (Escherichia coli, également appelée colibacille et abrégée en E. coli, est une bactérie intestinale (Gram négatif) des mammifères, très commune chez l’être humain.), contre 29,4% des lingots.

* * *

Stormrock 60
CHARAS HASH
Crédits Buygreenweed.com – Tous droits réservés

En outre, tous les échantillons ayant une odeur fécale étaient des glands et ont été contaminés par E. coli. Dix pour cent des échantillons étaient contaminés par Aspergillus Fumigatus, qui est un champignon du genre Aspergillus, responsable d’infections sévères chez les humains et chez les oiseaux. 66,7% des échantillons concernées avaient la forme d’un gland.

* * *

Globalement, les résultats ont montré que la plupart (88,3%) des échantillons de haschisch ne pouvaient pas être consommés par l’homme. Ce pourcentage était significativement plus élevé dans les échantillons de glands que dans les échantillons de lingots (100% contre 58,8%). La vente illégale de haschisch dans les rues pose un vrai problème de santé publique…

55523511 415764999183292 7813913376903397376 n

Article publié avec à la courtoisie d’Hexagone Vert.

L’article original se trouve ici

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos Jean-Pierre 1227 Articles
Fondateur et rédacteur du média Le Cannabiste. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.