Allemagne: le géant US Tilray rencontre les autorités

Publicité

Boralia X Cannabiste

L’entreprise pharmaceutique nord américaine Tilray, véritable géant mondial du Cannabis médical, vient d’annoncer qu’elle allait très bientôt rencontrer les autorités allemandes en charge du dossier de la légalisation de l’usage adulte de l’herbe.

Tilray qui dispose de moyens de production au Portugal et en Allemagne pour le Cannabis médical, souhaite étendre son influence au premier marché européen légal du Cannabis à usage adulte, avec sa branche Tilray Brands.

La multinationale présente aujourd’hui dans 20 pays et sur 5 continents entend bien se tailler une part du gâteau récréatif teuton, c’est à son initiative que les plus hauts responsables allemands vont officiellement se joindre à une table ronde autour de la légalisation et de ses enjeux.

Le changement c’est maintenant? La reconquête est sur Le Cannabiste.

Sweetseeds-Lecannabiste

 

* * *

#Tilray

Le géant du Cannabis médical, côté en bourse, c’est une des plus importantes capacité de production de Cannabis au monde. Au départ canadien, Tilray est devenue un véritable géant mondial du Cannabis, son siège social est désormais situé à New York.

Près de nous vaste domaine de près de 30 hectares de serres et d’installations à Cantanhede au Portugal. Tilray produit et exporte du Cannabis médical quasiment partout où la loi le lui permet. Il vient par exemple d’obtenir la permission d’exporter son Cannabis en Pologne.

À l’initiative de cette entreprise une table ronde réunira différents responsables allemands comme Burkhard Blienert, commissaire aux stupéfiants au ministère fédéral de la Santé, ou encore Kristine Lütke du Bundestag, porte-parole de la politique en matière de drogue mais aussi, Carlos Kasper du Bundestag, commissaire aux finances et enfin, Martina Stamm-Fibich du Bundestag, commissaire à la la santé.

 

« Nous sommes honorés d’avoir lancé cet échange de haut niveau sur l’une des plus importantes entreprises de cannabis au monde. En tant que leader mondial du cannabis, Tilray Brands possède une expérience inégalée en matière de partenariat avec les gouvernements et les régulateurs pour aider à développer des réglementations responsables sur le cannabis qui protègent la santé et la sécurité des patients et des consommateurs (…)

Nous félicitons le gouvernement allemand d’avoir dirigé une législation responsable sur l’usage adulte du cannabis en Europe et nous sommes fiers de soutenir cet effort

 

Source Tilray CP

 

Les faits :

  • Tilray a été la première entreprise à exporter légalement du cannabis médical d’Amérique du Nord vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande
  • Tilray a été la première entreprise à exporter légalement des produits à base de cannabis médical d’Amérique du Nord vers l’Europe
  • Tilray importe, produit et distribue des produits de cannabis médical de marque Tilray au Chili

(Source Tilray.com)

À suivre très probablement l’importation en Allemagne de Cannabis à usage adulte, qui sera certainement produit dans les mêmes serres, à partir des mêmes plantes que l’on utilise pour ‘fabriquer’ du Cannabis médical. (NDR: vu qu’on va pas se mentir, c’est à peu près la même chose hein)

Puis la mise en place d’unités géantes de production de Cannabis spécifiquement pour le marché adulte en Allemagne, ça coule de source.

 

 

 

« En tant que leader du marché en Allemagne et en Europe, notre priorité absolue pour un lancement réussi d’un marché à usage adulte en Allemagne est de mener avec les normes de contrôle de qualité les plus élevées qui sont cohérentes et fiable pour les consommateurs et les patients. »

Source Tilray CP

 

 

MapForWebsite Jan16
Image https://www.tilray.com/ – DR

 

 

Autrement dit, une des vertus économiques du Cannabis médical, c’est de mettre des moyens à la disposition du marché lorsque l’usage adulte autrement dit récréatif est légalisé. Soit exactement la même chose que ce qui se passe en France avec la mosaïque d’entreprises du chanvre et du CBD. 

Mais c’est tout de même rageant de se dire que les américains arrivent avec un hors bord de compétition tandis qu’il restera le pédalo aux entrepreneurs tricolores sur ce marché.

 

Le communiqué de presse officiel de Tilray est par ici.

 

* * *

#Un Prophète

Il est marrant notre petit pays, qui n’a plus un rond, dont la puissance militaire ne fait plus trembler personne, dont la réussite et les inventions ne font plus rêver personne. Et qui pourtant droit dans ses bottes, continue de donner des leçons à la terre entière, sous les traits d’un petit banquier arrogant et méprisable.

Que ce soit en matière de liberté de culte, d’immigration, de liberté individuelle ou collective, la France est désormais en queue de tous les classements. Cet état de liberté conditionnelle, incapable de se réformer, c’est un pays où une poignée d’élites autoritaires maintiennent avec le Cannabis un régime ultra sévère, de prohibition : une obsession, une guerre ouverte, un harcèlement quotidien, sans aucun résultat.

Pendant ce temps là le monde avance.

 

À lire sur Le Cannabistea lire sur le cannabiste insolite

 

Et puis un jour les temps auront changé, le forminable Darmanin, sera effacé des registres mémoriels, sa guerre à la drogue, jetée aux oubliettes de l’histoire. Et vous verrez que nous aussi les fromage-qui-pue, on l’aura enfin notre réforme de l’herbe, comme les canadiens et les allemands en leur temps.

Mais pour ce qui sera de l’économie, des profits du Cannabis à l’international, pour la France ce sera trop tard, les américains auront tout raflé, tout dominé, comme avec l’internet et les réseaux sociaux.

Il restera aux investisseurs français, la galère d’une concurrence imbattable ou la soumission. Car les dés auront été jetés il y a des années, en septembre 2022, alors qu’un gouvernement d’irresponsables n’avait rien vu venir, souvenez-vous … pourtant c’est pas faute de le leur avoir dit.

Il y a des jours, il est plus difficile que d’autres d’accepter de naviguer sur le pédalo de la macronie, tandis que d’autres pays on levé les voiles et dont les galions voguent vers la paix sociale, avec leur légalisation du Cannabis.

Aujourd’hui est un de ceux-là.

#MerdeInFrance

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : Communiqué de Presse / Tilray.com

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

A propos Jean-Pierre 1098 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.