Le chien douanier mange son shit : il est relaxé

Publicité

Madehellin-Franchise-LeCannabiste
Image : @pxfuel

Un homme soupçonné de trafic de stupéfiants vient d’être relaxé à Toulouse, il avait été interpellé en marge de plus de 25 kilos de haschich en mars dernier. Lors de son procès en comparution immédiate, il a été établi que le chien des douanes françaises avait mangé une partie de la saisie réalisée au moment de l’interpellation.

Le suspect est finalement ressorti libre du tribunal et la douane n’a pas jugé utile de donner des nouvelles de l’animal. Le chien douanier mange son shit: il est relaxé. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, même avec 25 kilos de shit, ça se passe sur Le Cannabiste.

 

* * *

Un homme âgé de 29 ans et qui réside dans l’ouest de Toulouse, vient de faire l’objet d’une relaxe pour la forme, alors qu’il avait été arrêté pour le négoce clandestin d’au moins 25 kilos de résine de Cannabis, autrement dit, 25 kilos de haschich, autrement dit, avec 25 kilos de shit. La belle affaire.

Sweetseeds-Lecannabiste

 

#Négociant clandestin

D’après la presse régionale, cet homme bien connu de la police et de la justice, participait activement au négoce d’un Cannabis venu de l’étranger. Surveillé par l’OFAST. Selon le quotidien régional La Dépêche il aurait même été filmé à plusieurs reprises par la police, en train de se livrer lui même, à des activités clandestines.

Après investigation, les enquêteurs décident d’interpeller leur suspect le 28 mars dernier. Mais au tribunal, les choses ne vont pas se dérouler comme prévu.

 

À lire sur Le Cannabiste

a lire sur le cannabiste paille

 

En effet, au moment du pesage de la saisie des 25 kilos de Cannabis une partie du produit interdit avait disparu …

En cause: médor, jojo, flip, lab ou quelque soit le nom du toutou spécialiste, de cette interpellation, avait tout simplement mangé, oui, mangé une partie du Cannabis saisi. La faute au chien des douanes, ou à leur maître … Une faute qui sera au bénéfice de l’accusé ce jour là.

Alors vous nous direz, sur 25 kilos, tout au plus quelques dizaines de grammes, mangés par un toutou malchanceux, ça ne fait pas une grosse différence. À la louche, il devait bien rester un peu plus de 24 kilos de shit sur le tapis tout de même … ?

 

chiien
Capture d’écran – La Dépêche Mai 2022 – DR

 

Oui mais voilà, la justice ça ne marche pas comme cela. Si une partie de la saisie a disparu au cours de la procédure, on ne peut plus compter. Si on ne peut pas compter, alors c’est toute la procédure qui peut être invalidée par la cour.

Et c’est exactement ce qu’a fait valoir Maître Morgane Dupoux. La procédure est finalement annulée, l’homme qui avait été appelé à comparaître ce jour là, est donc ressorti libre du tribunal de Toulouse. En attendant l’appel.

 

* * *

Comme on pouvait s’y attendre, le parquet a fait appel de cette décision. Et et comme on peut s’y attendre, aucun bulletin de santé concernant l’état de ce chien n’a été communiqué à la presse, par les forces de l’ordre, à la suite de cet incident. regrettable. Remarquez, rien ne les y oblige.

En même temps, vu l’extrême dangerosité du Cannabis, (sic), on se dit qu’un tel fléau national, doit bien valoir le sacrifice chaque année, d’une charretée d’animaux innocents sur l’autel de la prohibition nationale de l’herbe …

Ou pas.

#Votez

 

A propos Jean-Pierre 1098 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.