Cannabis drogue dure : Braun pédale à côté du Solex

Publicité

-50 pourcent stormrock avec lecannabiste
Image @Pixabay - modifiée / montage LeCannabiste

[En vidéo] Le ministre macronien de la santé François Braun, vient de se ridiculiser en comparant le Cannabis à une drogue dure hier, sur un grand canal propagandiste: la chaine BFMTV.

En deux phrases Braun s’est dépassé « Quand j’étais très jeune, il m’est arrivé de fumer un joint à une époque où j’avais les cheveux longs, le loden et je roulais en Solex » et « On a maintenant du Cannabis qui est modifié extrêmement concentré, qui est dangereux, qui s’apparente plus à des drogues dures ».

Cannabis drogue dure : Braun pédale à côté du Solex. Quand l’ignorance le dispute au ridicule tricolore, c’est sur Le Cannabiste.

 

* * *

 

À t-on déjà entendu plus grosse sottise à propos du Cannabis? Sans doute. Peut-on faire plus lourd comme caricature? Difficilement.

Le ministre français de la santé interrogé sur son bilan, hier dimanche 24 Octobre sur une chaine d’information, n’a pas échappé à la question du Cannabis médical.

Alors qu’il a déjà prouvé le contraire Braun affirme pourtant, qu’il souhaite aller au bout de l’engagement pris par Olivier Véran, son prédécesseur, au lancement de l’expérimentation.

Dans les faits c’est un camouflet pour les médecins et les patients dont le sort semble remis aux calendes, une fois encore.

-50 pourcent stormrock avec lecannabiste

 

À lire sur Le Cannabistea lire sur le cannabiste medicalfrance2

 

Du coup, hier à la télé, François Braun s’est livré à un exercice médiatique particulièrement audacieux. Attention cette cascade est réalisée par un professionnel, n’essayez pas ça chez vous.

 

 

Voilà qui ressuscite plusieurs mythes complètement pétés à l’heure des études médicales et scientifiques, alors que la moitié de la planète est en train de changer de fusil d’épaule …. 

  • Le gentil hippie des années 1970 qui avait la vie belle sur son solex – C’est toujours sympa de voir où ça nous a conduit –
  • Le Cannabis à papi qui serait moins fort que celui d’aujourd’hui – Une légende infondée colportée aussi bien par les politiciens, les addictologues, les spécialistes de la plante eux se gaussent-

L’évocation du terme drogue dure, n’est pas un hasard, c’est un choix politique, un choix de communication. Auquel il faut répondre par un concept clair, celui de ‘Cannabis fort’.

Attendu qu’il existe un Cannabis doux, à savoir le chanvre, il existe donc un Cannabis fort, un point c’est tout.

La notion de drogue c’est un problème de médecin addictologue, la notion de stupéfiant, un problème de flic. Le citoyen lui a le choix entre la consommation de Cannabis fort au marché noir et de Cannabis doux, CBD, fleurs de chanvre légales. C’est pourtant pas compliqué comme dirait l’autre.

 

* * *

#Le lundi c’est vomi (La boulette du patron)

-50 pourcent stormrock avec lecannabiste

Accordons nous au moins sur l’utilité d’un super-aliment, d’une approche thérapeutique de confort et de bien être d’un côté. Tandis que de l’autre il est question de traitement, d’analyse et de résultat médical.

 

À lire sur Le Cannabistea lire sur le cannabiste medicalfrance

 

Évidemment qu’on s’attendait à autre chose dans la bouche d’un ministre de la santé, surtout pas qu’il se mette à jouer les ‘OKBoomer‘ sur son vieux Solex, alors que 6 millions de personnes ont recours au marché noir, dont une grande partie automédiqués. S’il y avait un éléphant dans la pièce, il ne l’aurait pas vu lui non plus.

* * *

Mais les français ont élu un gouvernement conservateur, bigot et malvoyant, il ne faut pas s’attendre à ce que la compassion préside aux choix de cette brochette de gugusses trouillards, en matière de santé.

Avec Braun c’est la darmanisation des esprits qui est en marche. Dans sa prochaine interview si tout se déroule comme prévu le Ministre de la Santé déclarera bientôt : « Le Cannabis c’est de la merde » sur Cnews, la boucle sera bouclée.

#LundiVomi

A propos Jean-Pierre 1227 Articles
Fondateur et rédacteur du média Le Cannabiste. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.