Covid19 : La Spannabis 2020 officiellement reportée

Publicité

Les organisateurs de la Spannabis viennent d’annoncer officiellement sur leur site internet que l’événement grand public qui devait ouvrir ses portes dans 48 heures est purement reporté sine die.

Le Cannabiste revient sur  une crise qui enfle depuis plusieurs jours et dont le dénouement est reçu par beaucoup comme un soulagement.

* * *

 

L’actualité du Cannabis à chaud c’est l’annonce d’annulation qui vient de tomber sur le site de la Spannabis. Une simple image affichée au chargement de la plateforme pour informer le public et les professionnels.

 

 

Selon les témoignages sur place les ‘Mossos’, la police catalane serait intervenue sur place ce matin, pour imposer aux organisateurs d’interrompre le montage de l’événement.

 

 

 

#Annulation

Ces dernières heures de nombreuses voix se sont élevées sur les réseaux sociaux pour demander l’annulation du festival dans le contexte épidémique que nous traversons.

 

 

Plusieurs exposants et de nombreux influenceurs majeurs ont annoncé l’annulation de leur participation. C’est le Cas de Barney’s Farm, Achimia, Zamnesia, les communiqués tombent à présent toutes les heures.

 

 

Aucun communiqué n’a encore été fait par l’organisation que malgré nos tentatives nous  ne sommes pas parvenus à joindre au téléphone. On imagine facilement que sur place la pression sur les organisateurs est énorme.

* * *

On  s’oriente probablement vers un festival ‘off’ car de nombreux visiteurs étrangers séjournent ce moment même à Barcelone. C’est hélas tout un pan de l’industrie qui va être affecté par ce report. Nous avons également annulé tous nos projets sur place.

#Le point

Selon une source officielle les décomptes font état de plus de

  • 2100 personnes infectées en Espagne à 13 H aujourd’hui
  • 1000 cas dans la seule ville de Madrid.

 

Une certaine panique est en train de gagner les habitants qui se ruent désormais dans les supermarchés avec des sacs plastiques sur la tête.

 

Ce conseil n’engage que nous mais au stade de la contamination: nous continuons de conseiller à toutes et à tous encore à Barcelone : ne pas vous rassembler en groupe dans des lieux publics à Barcelone pour le moment.

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Spannabis //// Twitter 

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 675 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.