Coronavirus : Les foires Cannabiques Annulées

Publicité

Nouveauté Diablo Rojo XL auto

En raison de la pandémie de Coronavirus, une partie de l’économie du monde est à l’arrêt. Les bourses plongent et les rassemblements publics sont annulés partout dans le monde. Alors qu’en est-il des foires Cannabiques saisonnières? Avec la Spannabis en ligne de mire ce week-end, Le Cannabiste fait un point rapide sur ce qui a déjà été annulé et sur ce qui pourrait encore l’être.

 

* * *

L’Europe du Cannabis, n’a cette année n’a pas eu la chance d’accueillir la foire Expogrow. C’est fort dommage car on s’y amusait bien, mais surtout ça donnait un rythme saisonnier en contrebalançant dans l’agenda, avec l’énorme événement annuel Barcelonais : Le festival Spannabis.

Sur le même sujet

Le Cannabiste

Alors que nous avions organisé un sondage sur nos médias sociaux le mois dernier. Vous étiez alors une grosse moitié à déclarer vouloir vous rendre à la Spannabis, épidémie ou pas.

#Natural Products Expo

Du côté des USA, la pandémie gagne du terrain, alors les organisateurs de festivals ont pris les devants.

Natural Products Expo West, un des plus gros salons du CBD et des produits légaux du Cannabis a été repoussé …. en Avril sans plus de précisions pour le moment.

Stormrock 60

cap1

* * *

#Cannatech

À Tel Aviv, la grand messe du Cannabusiness c’est Cannatech. Des dizaines d’innovations chaque année, toute la profession s’y donne rendez-vous en Israël. C’est aussi le terrain de jeu de nombreuses entreprises venues d’Orient, d’Asie et des USA.

 

CannaTech Conference 1

 

Cette année Cannatech est repoussée à la Mi-Juin le compte à rebours a été repoussé de quelques semaines. En tout cas pour l’instant.

 

cap2

 

* * *

#SXSW

De retour aux USA le SXSW pour ‘South by Southwest’ a d’abord été maintenu, coute que coute …

OE2367
Image SXSW – Tous droits réservés

Puis devant l’évidence, face aussi à une pétition qui a été signée par plus de 35000 personnes. Le SXSW, un des hauts lieux de la Cannabis culture, a finalement été annulé à la dernière minute.

Stormrock 60

 

#Spannabis

Lorsqu’on vous a posé la question vers la mi-Février, vous étiez 44% à déclarer ne pas vous rendre à la Spannabis. ‘En mode prudent’ avait-on ajouté …

 

Soucieux de ne décourager personne et tout autant de ne pas affoler davantage le public, depuis nous n’en avions plus parlé.

Mais l’évènement est à nos portes et la pandémie désormais aussi. Alors qu’en est il au moment où nous écrivons?

* * *

Tout d’abord il faut évoquer la prise de position de l’entreprise Mirale. Il s’agit d’une entreprise de conseil en marketing qui participait à la Spannabis cette année.

Un influenceur qui n’a pas hésité à prendre la plume pour s’adresser à tous ses abonnés par email, avec le message suivant.

 

image
Image Mirale.es – Tous droits réservés

 

Ces derniers temps, en matière de coronavirus, on parle beaucoup de la France bien sur, mais aussi de l’Italie, des USA. Mais qu’en est-il de l’Espagne à proprement parler ?

Stormrock 60

Le nombre de cas vient de doubler en 24 heures. En tout au moment où nous parlons le pays compte 28 décès et 1204 personnes touchées par ce virus. S’il ne faut retenir qu’un graphique c’est celui ci :

 

88281245 10221241288650978 112681890099494912 n

 

Enfin à ce sujet il faut signaler toujours à la Spannabis, l’annulation d’un évènement majeur en périphérie du festival.

* * *

L’inauguration des nouveaux locaux de l’entreprise du secteur Plantasur a dû être annulée pour les mêmes raisons : principes de précaution avec le Coronavirus.

 

89706574 1067797846924525 8406393807465086976 n

 

L’heure n’est pas à la fête, les restrictions se multiplient partout en Europe et à travers le monde. Ce qui est en train de se produire est nouveau. Cela appelle à toute notre considération.

Nous sommes parfaitement conscients des enjeux économiques, souvent une question de survie pour les entreprises qui misent tant sur la Spannabis.

Chacun doit prendre ses responsabilités, après avoir lu cet article vous ferez vos choix en votre âme et conscience. (NDLR: Si toutefois l’événement est maintenu!)

* * *

Stormrock 60

Notre devoir c’est de se rendre utile et vous mettre en garde à cette occasion. Si vous avez le choix ce week-end restez chez vous. L’industrie du Cannabis ne s’arrêtera pas pour autant, la pandémie avec le temps … peut-être.

 

88444857 520008798925947 4383463443571671040 n
Avions au départ de Venise ce matin 10 Mars 2020 – Image Davide Vigano Tous droits réservés

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Remerciement spécial : Johann @Hempulse

Sources : Facebook /// MJ Daily /// Business Insider /// Plantasur 

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos Jean-Pierre 1227 Articles
Fondateur et rédacteur du média Le Cannabiste. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.