
À invité exceptionnel, rendez-vous exceptionnel, demain mercredi 8 février le live de l’émission Génération Weed sera consacré au jardinage libre! Imaginez un monde où les ‘recettes’ du vivant seraient toutes devenues la propriété de l’industrie et des multinationales de l’agro-alimentaire. Imaginez un monde où la standardisation du végétal serait à ce point absurde qu’il faille des tonnes de produits chimiques pour produire des fruits et des légumes que les gens achètent?
Imaginez qu’on aille dans les jardins, contrôler les semences des aliments que la nature met à la disposition des hommes?
Bienvenue en 2023. Alors que l’éco responsabilité, la protection de la diversité sont des combats qui durent depuis plus de 40 ans, cette lutte est incarnée en France et au delà des frontières par l’Association Kokopelli. C’est le fils du fondateur de cette association que nous recevons en toute simplicité demain. Un rendez-vous à ne pas manquer!
* * *
Le mot radical vient du mot racines et en matière de racines chez Kokopelli on s’y connaît. L’association créée en 1999 défend le droit à la biodiversité pour les semences et les variétés cultivées. C’est au départ une entreprise fondée en 1994, devenue une véritable institution potagère, Kokopelli est présidé depuis 2018 par le fils de son fondateur historique. Réponses courtes idées longues, Ananda Guillet est en direct depuis l’Ariège sur Le Cannabiste. À suivre mercredi prochain en live et en vidéo dans Génération Weed !
L’Association Kokopelli, qui défend les intérêts des jardiniers amateurs depuis plus de 20 ans, lance donc une pétition pour que tout un chacun, professionnel ou amateur, puisse librement cultiver toutes les variétés de CBD dont le taux de THC reste en dessous du seuil légal.
Connectez vous sur les plateformes Twitch et Facebook pour partager cette rencontre en notre compagnie.
En live Demain Mercredi 8 février à partir de 19 heures, les liens pour suivre l’émission :
https://www.twitch.tv/lecannab1ste
https://www.facebook.com/lecannab1ste/
Depuis 2018 deux entrepreneurs issus du monde de la vape et un buraliste proposent une gamme soignée d’authentiques produits du chanvre.
Leurs fleurs et leurs différents produits sont disponibles chez la plupart des buralistes.
Bural’Zen soutient activement les créateurs de contenu et les relais d’information sur le chanvre et le Cannabis légal.
Le Cannabiste est fier de pouvoir vous présenter Génération Weed grâce à leur soutien inconditionnel et depuis la première heure.