Ce soir à partir de 20H30 Génération Weed vous invite à un concert gratuit et diffusé en direct toute la soirée. Cet évènement musical pour vous accompagner paisiblement au cœur de l’été vous est proposé en partenariat avec Bural’Zen la Centrale avec la participation de la ferme de Canebounes. La surprenante rencontre de la kora, de la guitare 7 cordas et des percussions. Le trio explorateur du nouveau son BrazilAfrica est sur Le Cannabiste dans Génération Weed.
* * *
Alors que l’été trouve une France inquiète et relativement agitée, nous avons choisi au pied levé de vous proposer une tranche de musique en lieu et place des débats. Sous le format le plus simple qui soit par le biais de Zoom et de la plateforme Facebook, Génération Weed vous invite au voyage en compagnie du groupe Trio Colibri. Musique du monde en direct depuis Chavannes-sur-Suran du côté de Bourg en Bresse.
#Trio Colibri
- Abdoulaye Kouyaté, kora et Guitare
- Gabriel Marques, guitare 7 cordes
- Laurent Rigaud, percussions, Kalimba
Le répertoire instrumental du trio Colibri puise son inspiration dans la tradition, les mélodies, les harmonies, les rythmes de l’Afrique de l’ouest et du Brésil. Il entrelace des inspirations bossa, samba, choro de Rio de Janeiro, des ballades mandingues de Conakry, des œuvres jazz et des chauffés ternaires.
Il oscille entre douceur, chaleur, virtuosité, magie, nostalgie, énergie, une musique pour faire grandir les hommes par la force des rêves. Trio Colibri, c’est la belle histoire de ce trio instrumental qui navigue entre Conakry, Bamako, Recife, Bahia et Rio de Janeiro.
#Bural’Zen
Depuis 2018 deux entrepreneurs issus du monde de la vape et un buraliste proposent une gamme soignée d’authentiques produits du chanvre. Leurs fleurs et leurs différents produits sont issus de leur propre production au nord de l’Italie chez les buralistes. Des gammes évolutives avec de nombreuses variétés, des fleurs des huiles également des résines et désormais une marque de Vodka au Chanvre la ‘Todorovski’.
Bural’Zen soutient activement les créateurs de contenu et les relais d’information sur le chanvre et le Cannabis légal. Le Cannabiste est fier de pouvoir vous présenter Génération Weed chaque semaine grâce à leur soutien inconditionnel et depuis la première heure.
#Canebounes
Un lieu magique niché au cœur de la Provence, Canebounes ressuscite quotidiennement la Canebière d’antan, l’esprit universel du chanvre éternel.
« Le renouveau moderne du chanvre le prédispose à asseoir sa présence en tant que produit haut-de-gamme. C’est dans cette optique que nous avons commencé à distiller à l’eau de source du massif du Lubéron, nos productions de sommités florales de chanvre. » Canebounes.fr
Voir cette publication sur Instagram
Canebounes s’est engagé à faire vivre la musique l’art et l’actualité autour du chanvre et du Cannabis légal. La ferme hébergera de nouveaux mini concerts et sert de décors aux créateurs de clips et de cinéma. Génération weed et l’équipe du magazine Le Cannabiste sont particulièrement fiers de les compter parmi leurs sponsors.
Génération Weed® est une marque déposée, ce contenu vous est offert par la rédaction du Magazine Le Cannabiste: Émission produite par Jean-Pierre Ceccaldi, la diffusion et la production du flux Internet sont assurés par Le Cannabiste. Le Logo de l’émission a été réalisé par le génial et courageux Allan Barte (Vivre en Macronie)