Marseille: la touriste trouve 9kg de shit dans le TGV

Publicité

Image Andreas160578 @ Pixabay

Une touriste japonaise a fait par hasard une découverte surprenante à la gare de Marseille Saint-Charles. Alors qu’elle cherchait son bagage dans le TGV en provenance de Paris avant hier dimanche 16 avril, la jeune femme se serait trompée de bagage. Elle s’est alors retrouvée en possession de 9 kilos de cannabis, sous la forme de plaquettes de haschich.

Autres lieux autre mœurs, plutôt que d’appeler ses amis elle a finalement décidé de prévenir les autorités. Marseille: la touriste trouve 9kg de shit dans le TGV. La victoire en chantant est sur Le Cannabiste.

 

* * *

Selon l’antenne marseillaise de la chaine d’information continue BFMTV, une touriste Japonaise arrivée à Marseille Saint Charles en TGV a fait une découverte étonnante en ouvrant ce qu’elle pensait être son propre bagage: 9 kilos de Cannabis. Il semble que la voyageuse ne soit pas parvenue à retrouver son bagage au moment de descendre du train.

 

 

Pensant sans doute bien faire, la ressortissante japonaise s’est alors saisie d’une valise qui ressemblait fortement à la sienne. Mais c’est lorsqu’elle a ouvert ce qu’elle pensait être son bagage qu’elle a mis la main sur une petite cargaison de chichon, qui ne venait pas du Japon, mais à priori du Maroc ou d’Espagne.

 

 

bf2
Capture d’écran: BFMTV du 17 Mars 2023

 

 

9 kilos en tout, de résine de Cannabis dissimulée dans des vêtements parfumés se trouvaient rangés dans le bagage. BFM rapporte:

« Une fois descendue du train, elle ouvre ce bagage et y découvre des paquets de matière brunâtre très odorants. Dedans, elle découvre neuf kilos de résine de cannabis soigneusement empaquetés et enroulés dans des vêtements parfumés.

La drogue a été saisie et les enquêteurs travaillent notamment sur la vidéo-surveillance pour tenter de retrouver le propriétaire de ce bagage. » Source BFMTV Marseille.

 

* * *

 

Du Cannabis trouvé dans les trains en France, ça n’est pas la première fois qu’on en trouve. La dernière fois c’était à Montparnasse en 2019: 186 pochons retrouvés dans le sac abandonné par un voyageur dans le TGV. Souvenez vous.

Gare Montparnasse 2019

lp2019
Capture d’écran: Le Parisien du 19 Février 2019

#Le billet du patron

C’est la mère de toutes les batailles. Largement plus de la moitié du temps de travail des forces de l’ordre lui est consacré. Sa traque incessante génère des coûts qui se comptent en milliards d’Euros chaque année pour l’état. Les prisons débordent de personnes qui ont été condamnées pour cela, on confisque chaque jour des permis de conduire et des véhicules à cause de son usage… C’est l’ennemi numéro 1 chez les flics, les médecins les enseignants et les curés, il s’agit bien sur du Cannabis.

 

* * *

Et l’attitude guerrière qui consiste à l’interdire et à l’éradiquer à tout prix, dure dans notre pays depuis 52 ans. Mais il faut dire que sous la présidence de Bankster 1er, en France, les choses ne se sont pas du tout arrangées. En matière de Cannabis d’ailleurs, force est de le constater: la seule baisse que notre Macron-Napoléon aura obtenu c’est celle du prix du gramme.

Les organisations illégales et le marché parallèle fleurissent d’ailleurs si profusément sur notre territoire, qu’il faut 10 minutes à n’importe qui, n’importe où en France métropolitaine, pour se faire livrer du shit ou de l’herbe depuis Instagram, Telegram et consorts, sans parler des fours.

 

À lire sur Le Cannabistea lire sur le cannabiste insolite

 

Parfois une anecdote vient nous rappeller qu’en France le Cannabis est partout, dans les camions que l’on double sur l’autoroute, dans des paquets que les transporteurs et la poste véhiculent sans le savoir, dans les banlieues, les beaux quartiers, les écoles les prisons, les ministères et même parmi les policiers.

C’est un quiproquo qui n’est pas banal, mais il n’y a rien « d’étonnant » à ce qu’une touriste japonaise, se trompe de bagage et tombe par hasard sur 9 kilos de shit. En fait le shit est partout, en France c’est devenu quelque chose de normal et de très répandu. Un bien de consommation courante, un produit de première nécessité il ne manque au Cannabis que l’éclairage républicain et fiscal que les remplaçants de Macron voudront bien lui donner … si d’ici là le président tant haï n’est pas parvenu à faire élire l’extrême droite.

A propos Jean-Pierre 1190 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.