Paris IDF: Offre de stage rémunéré dans le Cannabis

Publicité

L’association pour un Développement Agricole Durable en Seine Aval vient de publier une offre de stage rémunéré inédite en Ile de France. En effet: l’ADADSA recrute un(e) chargé(e) de mission pour enquêter sur la production de Cannabis médical et Thérapeutique en région Parisienne. 

À l’image des élus Creusois qui réclament la possibilité de produire du Cannabis en France, l’Île de France ne sera donc pas en reste, on y serait même plutôt en avance. 

Des nouvelles fraîches de l’emploi, légal, sur Le Cannabiste : il paraît qu’on Embauche !

 

* * *

Nouvelle année, nouveaux projets et plein de sous dans le porte monnaie. C’est peut-être aussi ce que se sont dit les responsables du programme LEADER, Liaison Entre Actions de Développement de l’Économie Rurale. 

Ce partenariat qui vise à développer les filières agricoles en Île de France a été doté de 1 382 000€ de fonds Européens.

2020 : « L’agriculture locale est caractérisée par des plateaux Céréaliers et une vallée maraîchère »

2024 : « L’Île de France est le premier producteur Français de Cannabis bien-être du pays » ? 

Quand on pense que tout cela aura commencé par une simple proposition de stage … Mais reprenons.

#GAL

C’est marrant cette habitude de coller des initiales à tout bout de champ dès qu’on coordonne quelque chose chez nous. Ça doit faire plus sérieux.

Retrouvez Sur le même sujet

 

Du coup ça donne envie de s’exprimer avec, on essaye un coup?

Grâce au CSST de l’ANSM, le GAL a mis en place le plan LEADER en IDF. l’ADADSA recrute un CM pour le PNR du Vexin. Les fonds de l’UE serviront à étudier la production de THC et de CBD au sein du GP-S&O. (NDLR: celui là c’est notre préféré : Grand Paris Seine & Oise).

* * *

Sinon vous pouvez directement consulter l’offre de stage rémunéré ci-dessous. ‘Profil Bac +3 permis B et véhicule obligatoires’

202001_adadsa_offre_de_stage_cannabis_thrapeutique

— Remboursement Navigo, frais de déplacement pris en charge, 35H par semaine. Renseignements et informations Adèle Maistre : contact@leaderseineaval.com —

#MondeDeDemain

Si vous vous demandez où les agriculteurs Parisiens ont été chercher une idée pareille, ils ne s’en cachent pas dans cette proposition de stage. Le rêve vert c’est au départ une idée qui vient de la Creuse.

« Des agriculteurs de la Creuse ont d’ores et déjà initié l’expérimentation »

« Etudier l’opportunité de créer un partenariat avec la Creuse »

200 000 travailleurs clandestins contre un stage de 2 mois pour étudier la possible production de Cannabis bien-être. C’est sur qu’on va pas réduire la fracture Cannabique de notre pays avec ça. Mais c’est un début.

 

 

On peut regretter la durée très courte de ce stage en espérant que l’ADADSA envisage de pérenniser cette initiative.

De vous à nous, l’intégralité des 1 382 000€ de dotations de l’ UE et 10 emplois à plein temps ne suffiraient pas à rattraper le retard Français en matière de Cannabis médical. Mais c’est un pas en avant et une grande première qu’il nous fallait saluer.

Cependant ne nous y trompons pas, ce n’est pas de stagiaires dont a besoin le Cannabis Français, mais de femmes et d’homme politiques courageux. L’emploi est à la clé par dizaines de milliers. 

 

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : ADADSA

Remerciement spécial : API Canna Studio pour sa pugnacité et son courage, longue vie

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

 

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 478 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.