Qui a tué le Docteur Forbes ?

Publicité

Et pourquoi en parlons nous sur Le Cannabiste ?

* * *

Le meurtre du Docteur SonyaKay Forbes remonte à  l’année dernière, en Octobre 2017. Sa disparition dans des circonstances tragiques à choqué tout le monde. Sa famille attend toujours les réponses à de nombreuses questions. Tandis qu’une zone d’ombre recouvre toujours le mobile de ce meurtre. Des questions trouvent aujourd’hui écho, dans de nombreuses communautés de Cannabistes à travers le mode.

* * *

Sonya kay avait été élue Miss Jamaïca World en 1999, elle était médecin à l’hôpital public de Kingston. C’était aussi une ophtalmologue pionnière dans les domaines thérapeutiques du Cannabis et de la vision.

Elle marchait sur les pas du professeur Manley West. Elle croyait dans le potentiel médical du Cannabis, pour lutter contre la cécité précoce du glaucome et d’autres pathologies oculaires. Depuis le début des années 1960, le professeur West avait pu amener la preuve scientifique que certaines affections des yeux pouvaient être efficacement soignées par une administration soutenue dGanja. Cependant le médicament qu’il avait développé par la suite, le ‘Canasol’ n’a jamais été produit par l’industrie pharmaceutique.

En Octobre dernier c’est à dire en 2017, elle avait été retrouvée morte, assassinée, dans la chambre de son appartement situé Cunningham avenue à Kingston en Jamaïque. 

 

Sonya Kay Forbes – Photo @Facebook

Au moment où on l’a  retrouvée, le corps de Sonya Kay portait la marque d’un coup par arme blanche au niveau de l’estomac qui lui avait été fatal. Les résultats de l’enquête menée par les services de police Jamaïcains avaient fini par écarter l’idée qu’elle ait pu mettre fin à ses jours. Une enquête pour homicide serait toujours en cours.

* * *

Sonya Kay était fille unique, elle était issue du lycée Gibson and Manchester à  Mandeville en Jamaïque, puis elle avait poursuivi des études Universitaires, sur l’ïle de Cuba.

De nombreux sites internet, rattachent sa mystérieuse agression à une série d’autres disparitions tragiques qui auraient touché d’autres praticiens et des scientifiques de la médecine alternative ces dernières années.

 

Source Loop Jamaica Photo – Marlon Reid

Ce crime non élucidé intervient en parallèle d’un contexte où une pathologie très répandue, le glaucome, impose toujours la prise de collyre  à vie pour des millions de patients. C’est une situation qui débouche sur un marché pharmaceutique tout à fait considérable. 

D’un autre côté, les bénéfices indiscutables du Cannabis dans ce domaine n’ont toujours pas fait l’objet d’essais cliniques de grande ampleur.

* * *

 

En complément de cet article, retrouvez ici un dossier complet :

 

DOSSIER LE CANNABIS ET LA VISION

 

 

Sources :

Jamaica-gleaner

Loop Jamaica

Santé Plus Mag

 

 

— Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – © Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés–

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 373 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.