Yvelines : La traque en hélicoptère pour 1 gramme

Publicité

Image @ Pixabay

Le ridicule ne tue pas mais il coûte cher. Le point de non retour a sans doute été atteint ce week-end dernier dans la guerre à la drogue d’Emmanuel Macron. Un consommateur de Cannabis de Mantes-la-Jolie a été traqué en hélicoptère puis interpellé en possession de 1 gramme de Cannabis. Oui vous avez bien lu: l’hélico pour un gramme de shit.

Le Cannabiste s’interroge sur la nécessité d’un tel gaspillage de ressources alors que la France est au plus mal. Jusqu’où Manu sera-t-il prêt à aller pour se faire réélire ? Yvelines: La traque en hélicoptère pour 1 gramme. La France en proie à la folie mythomane de la prohibition.

 

* * *

 

‘Traduisons-les’ peut-on lire régulièrement sur les réseaux sociaux. Faudra t-il une véritable révolution pour que Manu ne comprenne enfin qu’à jouer avec le feu on se brûle?

Comment respecter un état qui se livre systématiquement à de tels excès avec l’argent du contribuable?

Voyez le texte sur les retraites adopté en catimini au milieu de la nuit, alors que personne n’en voulait. 

Un véritable affront démocratique dénoncé par bon nombre de députés et de Sénateurs de tous bords, mais on est plus à ça près.

 

Nouvel exemple de république bananière donné cette fois ci par LREM avec le concours de LR: porcherie.

 

* * *

 

Au prétexte de la crise sanitaire, la France est devenue un état dans lequel le principal droit du citoyen disons le franchement, c’est le droit de fermer sa gueule. Le régime qui s’est mis en place tout doucement, n’a plus rien en commun avec la démocratie dans laquelle sont nés la plupart des citoyens de notre pays.

 

À lire sur Le Cannabiste

 

Drones, reconnaissance faciale, perquisitions, arrestations arbitraires, la peur est désormais une arme républicaine que la macronie manie sans ménagement. Soit vous obéissez, soit vous êtes malade et il faut vous faire soigner. Finira t’on par en conclure qu’il faut éradiquer les rétifs à la Macronie comme des parasites ..?

En substance: avec Manu et consorts c’est En marche ou crève et ça n’a jamais été aussi vrai que maintenant.

 

Le très odieux Ministre de l’intérieur d’Emmanuel Macron, qui rappelons le, est poursuivi pour viol, dans ses œuvres avec la complicité de la presse 

La macronie a tous les vices, certes, mais ce qui ne passe plus aujourd’hui c’est l’incroyable gaspillage d’argent public que Manu valide en pratiquant une guerre à la drogue quotidienne et perdue d’avance.

Ne vous y trompez pas, le pilote de l’hélico c’est lui.

#Dystopie

Imaginons, un daron moyen, employé, père de famille, inséré, confiné. Un monsieur-tout-le-monde qui n’a jamais vraiment fait de mal à personne. Un gars ‘standard’ qui s’est peut-être dit que l’alcool lui faisait trop de mal alors il s’achète un peu de Cannabis pour faire passer le temps pendant la pandémie, plus sainement.

Il se dit sans doute : ‘C’est interdit mais c’est tellement bon, alors pourquoi pas.’

 

Publicité pour la marque de Cannabis légal de l’artiste JAYZ: MonoGram

 

Nous sommes Samedi, c’est jour d’approvisionnement. Comme des millions de Français, -François*- se rend à la cité près de chez lui après déjeuner . Semaine après semaine il trouve au ‘four’ l’objet d’un soulagement irremplaçable.

*Prénom fictif

À lire sur Le Cannabiste

 

Ce jour là François remarque à peine l’hélicoptère de la gendarmerie, immobile, tout petit là haut,  suspendu à un fil invisible.

Au sortir de sa transaction, l’homme aperçoit au loin un véhicule de patrouille, il presse la pas jusqu’à sa voiture puis tente de filer à l’anglaise par les parking sous terrains. Trop tard. Il sera interpellé quelques dizaines de mètres plus loin par la police.

Les forces de l’ordre auront saisi en tout, 1 gramme de Cannabis et procédé à un rappel à la loi avant de le libérer.

Ne riez pas c’est avec vos impôts – Capture site Actu78 tous droits réservés – Source

 

 

Après une crise sociale irrésolue, après une crise politique qui dure quasiment depuis son élection, la France dispose désormais à sa tête, d’un baril de lessive élu pour 5 ans par -20% des électeurs. Au terme de près de 2 siècles de république, le pays de la liberté plonge vers un régime dégueulasse avec à sa tête un jeune autocrate visiblement incompétent. C’est pas nous qui le disons c’est la presse quotidienne Allemande.

 

C’est la presse Allemande qui illustre au mieux la situation chaotique et délétère de ces jours-ci, la presse Française ? Ne nous faites pas rigoler. Elle est trop occupée à compter les hélicoptères.

Quand la patrie de feu le National Socialisme vient vous donner des leçons de démocratie. Là on sait qu’on est très mal barré.

 

Libertés bafouées, explosion du chômage, accroissement partout de la répression policière. Le cynisme des autorités Françaises avec le Cannabis, n’a d’égal désormais que l’instrumentalisation qui est en est faite à des fins de communication politique. La république irréprochable c’est surtout un lot de souffrance et de brimades quotidiennes pour 5 millions de personnes … au moins.

 

À lire sur Le Cannabiste

 

Disons-le tout de suite, la guerre à la drogue n’a pour seul but que de faire élire le désormais très impopulaire président manu, contre le rassemblement national. Problème: ça n’arrivera sans doute pas.

Mais par contre ça nous aura coûté cher.

Cannabistes ne baissez jamais les bras.

Résistance

 

* * *

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : ACTU Fr // Tweeter // Le Point

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 721 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.