Cannabis et insomnie : ce qu’il faut savoir

Depuis des lustres, la plante de cannabis est utilisée comme aide au sommeil. Elle offre des propriétés apaisantes et sédatives, les humains le savent et l’expérimentent depuis des temps très anciens. Le cannabis, en particulier, permet d’induire plus facilement le sommeil.

On pense que les effets somnifères des cannabinoïdes sont dus aux interactions avec les récepteurs de notre cerveau. Lorsque les cannabinoïdes se fixent à ces récepteurs, ils délivrent des instructions qui augmentent les niveaux d’adénosine, favorisant le sommeil et diminuant le mécanisme d’éveil du cerveau.

Ces effets combinés peuvent donner aux consommateurs de cannabis une sensation de somnolence ou d’endormissement.

 

L’actualité du Cannabis médical sur Le Cannabiste vous est proposée par Cannabis Sur Ordonnance.ch

* * *

 

#La différence : Cannabis médical contre somnifères

Actuellement, le cannabis est toujours une drogue contrôlée dans de nombreuses parties du globe. En tant que tel, les recherches sur son efficacité dans le traitement de l’insomnie et d’autres problèmes liés au sommeil sont limitées par rapport aux autres médicaments pour dormir. Néanmoins, même avec des recherches minimales, le cannabis médical semble être une meilleure option que les somnifères conventionnels.

[… Lire la suite sur www.cannabissurordonnance.ch ]

 

banniere systeme

#Le cannabis convient-il à votre insomnie ?

Le choix d’utiliser le cannabis médical pour traiter l’insomnie est très personnel. De nombreuses personnes réussissent à gérer et à contrôler leur insomnie et leurs douleurs chroniques grâce au cannabis médical.

Cependant, d’autres peuvent se sentir paranoïaques ou anxieuses et ne sont pas habituées au ‘high’ qui s’ensuit.

 

* * *

 

En fin de compte, il est crucial de tenir compte de la légalité du cannabis dans votre région. Pour la population suisse, la législation à venir sur l’utilisation du cannabis à des fins médicales peut changer la donne.

 

banniere epilepsie

En permettant aux chercheurs de combler les lacunes qui existent dans les études sur l’utilisation du cannabis ils seront en mesure de traiter l’insomnie et la douleur.

 

* * *

Le Cannabis médical en compagnie de CSO. Renseignements et FAQ sur Cannabis Sur Ordonnance.ch

A propos Jean-Pierre 1062 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.