Guerre à la drogue: Le nouveau blindé ARIVE

Publicité

Buralzen-LeCannabiste-BN

Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin vient de passer commande de 90 véhicules blindés prévus pour le maintien de l’ordre et muscler sa guerre à la drogue contre les trafiquants Français.

La réponse est prévue dès le début 2022 La mexicanisation En Marche c’est sur Le Cannabiste.

 

* * *

Soframe, c’est le nom du constructeur Français. ARIVE le nom du modèle.

sweetseeds

C’est le nouveau monstre de 15 tonnes que l’état Français compte désormais opposer aux manifestants en ville et aux récalcitrants de ses banlieues. La partie va très vite se corser.

Entre tirs à l’arme automatique, incendies volontaires et usage de mortiers d’artifice … L’état Français ne fait que s’enfoncer dans un conflit qu’il a lui même provoqué, et qui l’oppose désormais à ses propres citoyens. Massivement.

 

Capture decran du 2019 12 20 20 15 51 768x431 1
L’ancien modèle de la gendarmerie livré en 1974 le VBRG – Image Pandore – Gendarmerie

 

Exit les VBRG, ces antiques blindés livrés lourds peu fiables et très difficiles à manœuvrer qui équipaient la gendarmerie. Ils avaient été livrés en 1974.

Ce sont 90 ARIVE flambants neufs qui font venir les remplacer d’ici quelques mois, début 2022, coût de l’opération 57 millions d’Euros.

 

Le nouveau modèle de véhicule blindé des forces de l’ordre en vidéo le ARIVE

 

#La bête

Avec un seuil de franchissement de 80 cm y compris en zone inondée, le ARIVE est un véhicule entièrement blindé qui peut accueillir jusqu’à 12 personnes à son bord en configuration transport de troupes.

D’autres versions de cet engin sont disponibles, Soframe propose un modèle véhicule de commandement et une version ambulance sur le site du constructeur Français.

capture soframe
Capture d’écran Soframe – Tous droits réservés

 

Vitesse maximum 100 kilomètres par heure, 7 mètres 50 de long, plus de 3 mètres de haut. L’ARIVE est présenté par son fabriquant, comme un ‘véhicule de combat’ multifonction. Selon certaines illustrations du constructeur, cet engin serait également susceptible d’être équipé d’une mitrailleuse de toit.

 

* * *

Les Français qui manifestent depuis de longs mois dans la rue, sont déjà familiers avec un autre véhicule de la marque Soframe, le VID 12000, affectueusement surnommé: le Canon à eau.

 

Autre produit Soframe le VID 12000 – Canon à eau urbain – Image constructeur

 

Les Français veulent des lits d’hôpital des profs et des soignants? Ils auront des blindés qui roulent au super.

Oui, ce nouveau camion blindé n’est pas juste moche et inquiétant, il consomme beaucoup et utilise le même carburant qu’une petite citadine. 300 chevaux avec un réservoir de 200 litres, comptez dans les 70 litres de super au 100 kilomètres pour bouger ces 15 tonnes de blindage.

 

Un beau camion blindé qui roule au super.

mise en place arive 0063 tonemappe ret 1024x682 1
Sur cette autre version de l’ARIVE – Une tourelle et des lanceurs de fumigènes – Image Soframe.com

 

#La fin

La fin justifie les moyens, même si l’on parle de fin de règne. C’est une motivation toute particulière, de blinder les forces de l’ordre françaises à l’heure ou la défaite dans la guerre à la drogue prend des tournures pathétiques.

À quoi faut-il s’attendre d’autre que de voir intervenir ce genre de tank urbain en banlieue, en marge de la première anicroche?

Dans le contexte de la guerre à la drogue, son usage est tout trouvé. À l’assaut des quartiers!

Les chaines d’information continue vont probablement l’adorer.

 

À lire sur Le Cannabistea lire sur le cannabiste preventionroutiere

 

La grande peur se traduit par une mise à jour des moyens. La reconquête des territoires perdus de la République, les dealers, le grand remplacement toussa … 

Une initiative à laquelle les intéressés répliqueront probablement de manière proportionnée, jusqu’au prochain cran de l’escalade. C’est exactement ce qu’a vécu le Mexique depuis le milieu des années 1970 jusqu’à nos jours. Jusqu’à comprendre que d’autres solutions existent. 

Un petit message de sympathie à toutes et tous les motivé-e-s qui ont voté pour Emmanuel Macron en 2017, voici la monnaie de votre pièce. Attendez de le voir en vrai au checkpoint en bas de chez vous à la prochaine crise sanitaire, 😉 vous aussi vous allez adorer.

Sinon Bankster vous en reprendrez bien pour 5 ans?

Joyeuse guerre à la drogue les castors.

 

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : Soframe // Twitter

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos Jean-Pierre 952 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.