Île Maurice: la grande MOBILIZASION Liber Lanatir !

Publicité

Une grande marche pour la légalisation du Cannabis est organisée Samedi 2 Novembre à Rose Hill sur l’Île Maurice. C’est une initiative de CLAIM Mauritius et de la Rosa Luxembourg Foundation.

Le Cannabiste aux antipodes de la prohibition est avec ceux qui se lèvent pour dire non.

* * *

#Claim

Comme CLAIM: ‘Cannabis Legalization and Informative Movement’, la Rosa Luxembourg Foundation sont des mouvements pro-légalisation du Cannabis sur l’Île Maurice. Aujourd’hui on leur doit un projet dont on espère qu’il va se transformer Samedi en une réalité retentissante: « Liber Lanatir Bizin Arete Ar Simik »

* * *

Ce qui traduit du Créole veut dire: Libérons la nature, il faut arrêter avec les drogues de synthèse.

#Synthèse

Car le problème majeur à Maurice c’est la présence massive de drogues de synthèse qui ont transformé peu à peu la vie des habitants de l’île. Un véritable fléau en terme de santé publique.

Sur le même sujet

 

Une catastrophe sanitaire au détriment d’un bien culturel séculaire noble et parfaitement intégré à la culture de l’île. D’ailleurs Cannabis, ça rime avec Île Maurice.

Alors la rédaction avait consacré un article en forme de dossier à la situation bien spécifique de la weed, sur ce petit bout de monde au milieu de l’océan.

 

* * *

#Samedi 2 Novembre

Rendez-vous est pris à Rose Hill Samedi 2/11 à 11H locale, voici l’évènement Facebook à partager sur vos pages, sans modération.  Surtout que juste avant les élections législatives qui vont se tenir prochainement sur l’Île, c’est un rassemblement dont la presse locale risque fort bien de parler.

« On vous donne rendez-vous le 2 novembre 2019 à sur le parking de FPU, Arcade Rond Point RH et la marche sera vers la rue Edward 7 Rosehill, passe le message à ton voisin. Anou marye piké pou liber MARYJANE »

Renseignements et informations : Legalise it, Regulate it, Tax it and Educate-Evidence Based Policy

@LegaliseMauritius sur Facebook.

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Claim Mauritius / Rosa Luxemburg Foundation

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Facebook Comments

A propos jean-pierre 441 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.