La Jamaïque exportera du Cannabis Médical vers le Canada et l’Europe

Publicité

Audley Shaw le ministre Jamaïcain de l’agriculture et du commerce, annonce que la Jamaïque vient d’effectuer sa toute première livraison de Cannabis médical Canada. Il s’agit d’huile de Cannabis concentrée, obtenue à partir de plantes cultivées sur l’île. Éclairage vert/jaune/rouge avec Le Cannabiste, car c’est la reprise officielle des exportations de Ganja depuis l’île de Bob.

* * *

Stir it up mes frères et mes soeurs, la Jamaïque s’autorise de nouveau l’exportation de son produit de terroir le plus célèbre et sans doute le plus abouti : Le Cannabis.

 

Audley Shaw, ministre Jamaïcain de l’agriculture et du commerce – Crédits @ FB

« La Jamaïque est particulièrement bien placée pour devenir un acteur mondial. Nous nous engageons à fournir l’encadrement et les ressources nécessaires, pour ouvrir les marchés internationaux, y compris le Canada et l’Europe, à nos sociétés Jamaïcaines autorisées et régulées. »

* * *

 

Alors bien sur, on a mis une petite étiquette avec une croix verte sur l’expression du mot Ganja, car il s’agit de Cannabis à usage médical. Mais c’est bien de l’herbe Jamaïcaine cultivée indoor qui fera régulièrement le voyage jusqu’en Amérique sous la forme concentrée d’huile. Le permis d’importation de Cannabis médical a été attribué par Health Canada à la société Jamaïcaine sous licence gouvernementale : Timeless Herbal Care, la THC. (Ndlr: sans blague?) Le communiqué de presse de THC est ici.

 

Timeless Herbal Care le premier producteur Jamaïcain de Cannabis médical exporté

 

Courtney Betty, le PDG de THC déclare : 

« La production a été possible grâce à notre engagement en faveur du développement des petits agriculteurs et des communautés locales et grâce à des partenariats tels que notre recherche à l’Université de technologie. Nos partenaires internationaux tels que Open Vape et Mount Sinai Hospital nous aident également à produire la meilleure huile extraite pour des essais cliniques, cela ouvre la voie au développement de médicaments à base de Cannabis pour le monde entier. »

 

* * *

Avec ces annonces, l’engagement du gouvernement Jamaïcain se précise. De nouveaux programmes de développement et de recherche sont attendus dans les mois qui viennent à l’université de Kingston. On se souvient des travaux du légendaire Dr Manley West sur le glaucome et l’hypertension oculaire que l’industrie pharmaceutique avait toujours refusé de valider avec la production de nouveaux traitements. 

Plus récemment le Docteur Forbes, qui suivait les pas de Manley West, avait été retrouvée assassinée chez elle sans que l’on puisse encore expliquer pourquoi. Maintenant que la précieuse ressource verte est entre les mains d’entreprises licenciées sous contrôle du gouvernement, la Jamaïque toute entière pourrait profiter de cette manne légale.

Le développement d’une mosaïque d’entreprises locales autour de la question du Cannabis médical, constitue aussi une excellente nouvelle pour les patients dans le reste du monde.  ‘One love

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources :

Jamaïca Observer

Timeless Herbal Care

— Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 354 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.