Le HHC sera interdit en Finlande

Publicité

Nouveauté Diablo Rojo XL auto
Image Elsa Olofsson / Unsplash

La Finlande a interdit la vente de HHC, un cannabinoïde synthétique qui imite les effets psychotropes du THC. Le HHC, également connu sous le nom de hexahydrocannabinol, a été créé pour imiter les effets psychoactifs du THC, le principal composé psychoactif du Cannabis.

Cette molécule synthétique pulvérisée sur du chanvre donne des produits aux effets narcotiques puissants, que de nombreux commerçants du CBD peux scrupuleux proposent librement à la vente, sans mise en garde ni la moindre réserve envers les consommateurs.

Bien que le HHC ne soit pas encore réglementé dans de nombreux pays, la Finlande a décidé d’interdire sa vente en raison des préoccupations liées à la sécurité et à la santé publique.

 

* * *

 

Les produits HHC se sont répandus dans au moins 20 pays de l’UE au cours des six derniers mois, dont la Finlande, selon Katja Pihlainen, inspecteur principal à l’Agence finlandaise des médicaments (Fimea).

Le HHC est commercialisé comme ayant des effets psychoactifs similaires au THC trouvé dans le cannabis traditionnel. Le processus de fabrication du HHC est connu depuis les années 1940, mais sa popularité n’a attiré que récemment l’attention des régulateurs européens.

 

a lire sur le cannabiste hhc2

 

Selon Pihlainen, l’étude du HHC a été limitée et on en sait très peu à son sujet. L’effet psychoactif du HHC est apparemment similaire à celui du THC, mais ses effets plus larges restent inconnus, selon Pihlainen.

« Le brûler ou le vaporiser peut le rendre plus nocif. Nous ne savons pas comment cela affecte le corps », a-t-elle déclaré.

Un autre problème est qu’il n’y a pas de contrôle de qualité pour les produits HHC. Pendant le processus de fabrication, des produits chimiques inconnus peuvent être laissés ou ajoutés aux produits, ce qui pourrait être nocif.

-50 pourcent stormrock avec lecannabiste

Pihlainen a noté qu’il n’est pas clair non plus où les produits HHC vendus sur le marché européen sont réellement fabriqués.

 

* * *

 

Selon les autorités finlandaises, les effets du HHC sur le corps humain ne sont pas bien compris et peuvent être extrêmement dangereux. 

En réponse à ces préoccupations, la Finlande a interdit la vente de HHC et a exhorté les consommateurs à éviter d’utiliser des cannabinoïdes synthétiques en général. La décision de la Finlande de réglementer le HHC pourrait inciter d’autres pays à suivre leur exemple et à réglementer davantage les cannabinoïdes synthétiques. L’Autriche, la Suisse et la Belgique devraient suivre. Pour le moment le législateur Français n’a pas encore remarqué son existence …

Il est important de noter que les cannabinoïdes synthétiques ne sont pas les mêmes que le cannabis naturel et peuvent être extrêmement dangereux, il vaut mieux peut-être éviter ces substances et rechercher des alternatives plus sûres et naturelles.

 

a lire sur le cannabiste hhc1

 

Des publicités pour le HHC sur nos pages vous n’en avez jamais vu et vous n’en verrez probablement jamais. La première raison c’est que c’est sans doute ce qui se fait de pire avec le Cannabis. La seconde c’est que la nature illégale de cet objet ici, n’a jamais fait l’ombre d’un doute. (on a de bons conseils, ou on en a pas) Imaginez un instant qu’on fasse de la publicité pour un produit classé stupéfiant … décidément ça ne colle pas.

A propos Jean-Pierre 1227 Articles
Fondateur et rédacteur du média Le Cannabiste. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.