Québec: SQDC baisse le gramme de Cannabis à 4.49$

Publicité

Le fabricant de Cannabis à usage social Canadien, Hexo Corp vient d’annoncer une baisse du prix de vente de son Cannabis légal dans toutes les échoppes de la SQDC. Le prix devrait se trouver à 4.49$, c’est 1 Dollar de moins que le prix actuel. Le prix du gramme est sur Le Cannabiste.

* * *

Au carrefour de l’actualité aujourd’hui vous avez d’un côté de l’atlantique, une bande de députés frileux qui s’interrogent sur une expérimentation du Cannabis médical pour deux ans. De l’autre, au Canada une baisse massive du prix de Cannabis légal au gramme

#1$

Le prix moyen du gramme de Cannabis se situait à 7.37$ Canadiens au dernier trimestre. Une valeur à mi-chemin entre les 10,23$ au marché noir et 5.59$ le gramme de weed légale selon Globalnews.

Sur le même sujet

#28 Grammes

C’est la quantité de Cannabis qu’il faudra acheter pour bénéficier de l’offre ‘Original Stash’ à 4.49$ du gramme. Selon Sébastien St-Louis le PDG d’Hexo l’offre à 125,70$ vient directement concurrencer l’offre du marché illégal.

La variété de Cannabis proposée est une Sativa hybride dont le taux de THC sera entre 12 et 18%. (NDLR: Un peu comme de la petite bière?)

« Notre objectif concernant Original Stash est d’avoir des répercussions sur le marché illégal, de sensibiliser les consommateurs à l’importance d’un produit réglementé et testé et de les mener à acheter du cannabis de façon légale » Sébastien St-Louis PDG de HEXO Corp Source Le Soleil

 

Capture d’écran – Le Soleil – Tous droits réservés

#Putain 1 an !

Hasard du calendrier ou pas, la légalisation du Cannabis au Canada fête ses 1 an aujourd’hui. La rédaction de votre joli petit canard tenait à s’associer à l’événement.

 

Crédits Image Pixabay

* * *

Bien sur la chose n’est pas parfaite, de multiples restrictions viennent en quelque sorte ternir, cette légalisation.

  • L’interdiction de cultiver du Cannabis chez soi au Québec alors que c’est fédéralement légal
  • L’interdiction spécifique de toute communication ou publicité autour des produits du Cannabis

Mais les choses bougent on a vu par exemple le droit à l’autoculture remis sur le tapis, même s’il est à présent de nouveau questionné devant la justice.

 

 

D’un bout à l’autre de la légalisation cette dernière année, on n’a pas assisté à une chute de la société Canadienne vers les abysses de la perdition, tels que nous les font miroiter les partisans Français du tout prohibitif.

 

 

La France emploie illégalement 200 000 personnes pour environ un marché d’environ 2 milliards d’Euros d’argent sale avec le Cannabis. Si on additionne la misère sociale et la crise sanitaire, la légalisation n’est plus une affaire de bon sens mais c’est une urgence vitale.

Voyons à l’orée de la prochaine élection présidentielle en France, parmi les candidats, qui aura compris à quel point l’enjeu d’une légalisation bien pensée est devenu crucial pour aborder la question de la paix sociale.

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Global News /// Le Soleil /// TVA Nouvelles

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Facebook Comments

A propos jean-pierre 441 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.