Tom Devost: ma vie de Producteur Autorisé au Canada

Publicité

Vous allez bien ? Aujourd’hui Le Cannabiste vous propose une série de rencontres exceptionnelles en collaboration avec Luc Prévost et toPot, le potcasteur officiel du Cannabiste. Et ça se passe en audio !

Tom Devost: ma vie de Producteur Autorisé au Canada #1 ! Attention ça risque de faire fumer vos oreilles …

 

* * *

 

Dans cet épisode, j’ai la chance de discuter pour la première fois avec M. Tom Devost qui est le président et chef de la direction de Golden Peak.

Golden Peak est une entreprise familiale de culture artisanale de cannabis biologique au Nouveau Brunswick.

Si vous écoutez fréquemment toPot, vous savez que je suis végan et que je porte une attention particulière à tout ce que j’ingère. Le fait que la production de Golden Peak soit biologique nous ouvre une fenêtre extraordinaire sur un ensemble de questions que nous allons explorer avec Tom au cours des prochains épisodes.

#Des questions ?

Tom a accepté d’ouvrir les portes de son entreprise à toPot pour partager sa vie de PA au Canada !

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, PA est un l’acronyme officiel de Producteur Autorisé dans la terminologie de Santé Canada. Au Canada anglais, on parle d’un LP. Non, pas LP comme dans Luc Prévost mais plutôt LP comme dans Legal Producer. Ce qui est autorisé en français est légal en anglais…

Si vous avez des questions pour Tom, vous pouvez m’écrire à lucprevost@hotmail.com

* * *

Tom et sa conjointe dans la vie et en affaires, Mme Renee Desjardins, gèrent tout tranquillement leur entreprise. Cette tranquilité des gens qui ont passé leur jeunesse sur la terre de leurs parents et pour qui la photogénèse n’a presque plus de secret.

 

Cultivar Tiger Bomb qui sera récolté la semaine prochaine !

 

La famille de Tom vient du Québec. Je lui ai demandé de grimper dans son arbre généalogique pour nous expliquer tout ça. Quand on me demande si Tom est Acadien, je réponds plutôt qu’il est Cannabien…

#Et les cultivars  ?

Oh, on a déjà commencé à en parler… Vous connaissez le Tiger Bomb ? On va aller rencontrer le maitre cultivateur de Global Peak pour en savoir plus. Je vous ai dit que vous pouvez poser des questions ? 😉

Bonne écoute et bon chanvre !

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook