United Kingdom : Cannabis Médical légal au 1er Novembre

Publicité

Nouveauté Diablo Rojo XL auto

Le Royaume uni vient d’annoncer par la  voix de son ministre de l’intérieur Sajid Javid, que les prescriptions de médicament à base de Cannabis médical seront disponibles dès le 1er Novembre prochain.

* * *

La légalisation concernere l’Angleterre, le pays de Galles, et l’Écosse, elle fait suite aux affaires Alfie Dingley et Billy Caldwell, des enfants qui souffraient de violentes crises d’Épilepsie que seul le Cannabis médical parvenait à calmer.

Alfie Dingley 860714

Le professeur Mike Barnes, Neurologue Britannique le médecin de Alfie Dingley déclare :

« Cette décision va radicalement transformer la position du Royaume Uni dans ce domaine. En comparaison de n’importe quel autre produit pharmaceutique, la totalité de la plante de Cannabis est absolument sans danger. »

Le haut conseil Britannique en charge de la surveillance des toxicomanies, le ACMD va procéder à une ré-évaluation globale sur la question de l’usage du Cannabis. Ses conclusions à ce sujet sont attendues pour Octobre 2019.

35236640 654937034848634 3665068887017259008 n 1

En attendant, les médecins Britanniques pourront prescrire du Cannabis médical à leurs patients d’ici trois semaines. Pendant ce temps de l’autre côté du canal, on se demande toujours si le Cannabis médical ‘ça existe’..  Étonnant non?

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Stormrock 60

Sources : 

New Scientist

Blog-Cannabis

Metro

— Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

A propos Jean-Pierre 1227 Articles
Fondateur et rédacteur du média Le Cannabiste. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.