Erisa Fero directrice de l’informatique à l’Agence d’Information Nationale albanaise AKSHI, a été interpellée en passant la frontière de la Macedoine, avec de 58 kilos de Cannabis dans le coffre de sa voiture.
La responsable ministérielle, grande amatrice de réseaux sociaux de cigares et d’armes à feu, utilisait son laissez-passer gouvernemental pour acheminer du Cannabis en quantité, à travers les frontières. Les premiers éléments de l’enquête mettent en évidence des liens manifestes avec le crime organisé.
Les moment forts de la prohibition sont en direct sur Le Cannabiste.
* * *
Au petit jeu des 7 familles de la corruption, on avait déjà des policiers, des douaniers, des élus, des employés d’incinérateur et voilà que l’Albanie vient y ajouter la carte du très haut fonctionnaire, avec cette déléguée ministérielle : Erisa Fero.
Concrètement, la dirigeante en question chapeautait l’informatique de l’agence de sécurité gouvernementale. Cette même agence surveillait une organisation à laquelle appartenait, à priori, la jeune femme.
Ce qui vous en conviendrez est tout à fait remarquable.
#58 Kilos
Difficile de plaider la consommation personnelle avec une telle quantité de Cannabis. Au demeurant il s’agit principalement de fleurs de Cannabis. L’Albanie est un des principaux pays producteurs d’herbe forte en Europe, à destination du marché noir.
En fait, ce petit pays produirait jusqu’à 4% du Cannabis mondial il s’apprête également à en légaliser l’usage et la production dans un but médical.
Erisa Fero se présente dans diverses postures sur la plateforme TikTok. Tantôt en bikini, tantôt armes en main, sinon cigare aux lèvres. La représentante entretiendrait une relation suivie avec Likmend Basha, le fils d’un célèbre homme d’affaires albanais.
Un exemple ci-dessous avec cette séance de tir au pistolet mise en évidence sur les comptes sociaux de la haute fonctionnaire.
Selon les premières constatations des enquêteurs, la haute responsable se serait servi de ses accréditations officielles pour franchir sans encombres plusieurs contrôles de police.
Les premiers éléments de l’enquête démontreraient que la responsable n’en était pas à son coup d’essai et aurait déjà passé la frontière dans des conditions identiques par le passé.
* * *
La jeune femme est finalement tombée dans une sorte d’embuscade tendue par les autorités dans la ville frontalière de Qafë Thanë.
L’arrestation s’est produite dans une zone montagneuse située à la frontière macédonienne de l’Albanie. Le fils de son compagnon et un jeune homme de 17 ans qui se trouvaient en compagne de Fero ont été interpellés et 58 kilos de Cannabis saisis.
Les destinataires de la livraison de Cannabis en Macédoine, deux hommes âgés d’une trentaine d’années, ont été activement poursuivis par la police.
Mais au terme d’une poursuite rocambolesque, ces derniers se seraient volatilisés du côté de la ville de Psikopat, ça ne s’invente pas.
* * *
Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram
– Jean-pierre Ceccaldi – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés